Comment utiliser votre maquillage autrement ? 

1 de 5

En lieu d’encombrer votre trousse à maquillage de cent produits beauté différents, sélectionnez-en uniquement 3 ou 4 que vous glisserez dans votre sac et que vous pourrez utiliser de plusieurs façons. Cette technique vous permettra également d’éviter de gaspiller des sommes astronomiques en maquillage. Sans plus attendre, voici les SEULS cosmétiques dont vous avez véritablement besoin pour vous faire belle au quotidien.
2 de 5

Un rouge à lèvres

comment-utiliser-votre-maquillage-autrement-2

Choisissez-le dans des tons froids. Ce cosmétique doit bien évidement rehausser vos lèvres et votre carnation naturelle mais également avoir une texture crémeuse pour pouvoir la manipuler facilement. Ce même et unique rouge à lèvres pourra vous servir à :

  • remplacer votre blush : Pour cela, il vous suffit de l’utiliser comme pour un blush crème. Prenez un peu de produit sur votre index et votre majeur puis tapotez délicatement le bombé de votre joue.
  • camoufler un tatouage : recouvrez votre tattoo d’un rouge à lèvres rouge froid puis laissez la matière durcir quelques minutes avant d’appliquer une deuxième couche de fond de teint sur le dessin à cacher.
  • gommer vos cernes : cette astuce fait le buzz en ce moment. Il y a de quoi s’étonner puisqu’il est question d’appliquer du rouge à lèvres bien rouge sur les cernes pour mieux les camoufler. Nous vous laissons découvrir cette astuce plus en détails dans cet article.
3 de 5

Un mascara

comment-utiliser-votre-maquillage-autrement-3

Ce cosmétique vous fera non seulement des yeux de biche mais vous permettra également de vous faire belle de bien des façons. Pour commencer, vous pouvez utiliser votre mascara pour discipliner et redessiner vos sourcils. Pour cela, il vous suffit d’essuyer le surplus de matière dans du papier absorbant et de passer délicatement la brosse sur le sourcil en question. Faites attention d’utiliser une couleur de mascara qui ne tranche pas trop avec la teinte de vos sourcils pour que ce soit aussi naturel que possible.

Vous pouvez également utiliser votre mascara pour vous faire un gommage des lèvres. Pour mettre en application cette astuce, récupérez le goupillon d’un vieux mascara puis nettoyez-la avec du shampoing pour bébé pour la débarrasser des derniers résidus de produit. Après avoir légèrement humidifié votre bouche et appliqué un peu de miel sur la brosse à mascara, frottez délicatement vos lèvres en petits mouvements circulaires.

4 de 5

Un fard à paupières

comment-utiliser-votre-maquillage-autrement-1

Il s’agit, peut-être, du cosmétique qui se prête le plus au jeu. Avec un peu de fard à paupières, vous pouvez :

  • camoufler les imperfections cutanées : en choisissant un fard à paupières mat et dont la couleur convient à celle de votre peau.
  • créer un rouge à lèvres sur-mesure : au lieu d’acheter un rouge à lèvres chaque mois, pensez tout simplement à mélanger un peu de fard à paupières dont la couleur vous fait envie avec un peu de baume à lèvres. Vous voilà avec un nouveau cosmétique sans avoir déboursé de l’argent. Cette astuce marche également pour les vernis à ongles.
  • avoir un nouveau blush : ce dernier a, à peu de choses près, la même composition qu’un fard à paupières. Avant d’acheter un nouveau blush, regardez si vous ne disposez pas de la couleur souhaitée en fard à paupières.

Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir plusieurs produits pour vous bien vous maquiller. Il vous suffit de posséder les 3 cosmétiques venant d’être cités !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.