Comment utiliser l’écorce de citron ?

1 de 5

Franchement ! Qui n’utilise pas quotidiennement du citron en cuisine ? Personne ? On en était sûr ! Chaque jour, que ce soit pour concocter de délicieux plats, des desserts ou des boissons, nous avons besoin du citron pour donner toute leur saveur à nos préparations gourmandes. Résultat des courses : des écorces de citron en veux-tu, en voilà, à ne plus savoir quoi en faire. Si comme nous, vous avez horreur de gaspiller de la nourriture, nous vous proposons de recycler toutes ces épluchures pour faciliter votre quotidien ! Oui, oui… Voici comment utiliser très efficacement l’écorce de citron !
2 de 5

Pour faire le ménage

comment-utiliser-ecorce-de-citron-nettoyage

Vous avez certainement déjà entendu parler des bienfaits du citron sur notre corps… Eh bien aujourd’hui, nous allons vous démontrer qu’il a également mérité sa place en tant qu’agent nettoyant ! En effet, le citron fait partie de ces aliments qu’on peut utiliser pour faire mille cinq cent choses à la fois. Aussi, après l’avoir utilisé pour concocter quelques délices, nous vous proposons de stocker systématiquement son écorce. En effet, les épluchures de citron vous permettront de redonner tout leur brillant à vos ustensiles de cuisine en métal. Les composantes de son écorce rendent l’acier particulièrement scintillant de propreté. Fini toutes ces tâches sombres qui gâchent votre plus belle batterie de casseroles. Vous avez enfin trouvé la solution pour vous en débarrasser ! Votre four à micro-ondes vous en remerciera également si vous le frottez avec quelques épluchures. Et si vous avez envie de mettre à la porte quelques insectes qui se sont invités chez vous, nous vous proposons de disposer de l’écorce de citron sur vos fenêtres et le problème sera vite réglé ! Petit détail à ne pas négliger, l’odeur fraîche et acidulée du citron qui donne tout de suite une impression de propre à une pièce.

3 de 5

Pour la cuisine

comment-utiliser-ecorce-de-citron-cuisine

Qui a dit que nous devions uniquement utiliser du jus de citron dans nos recettes de cuisine ? Pour donner plus de saveur acidulée à vos plats, nous vous conseillons de rajouter systématiquement du zeste de citron dans vos préparations culinaires. Que ce soit un plat en sauce, un dessert ou une boisson… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour réutiliser votre écorce et lui éviter ainsi de se retrouver à la poubelle ! Promis, vos crèmes pâtissières, vos filets de poissons n’en seront que plus savoureux et plus goûteux ! N’hésitez pas également à réutiliser cette écorce pour décorer vos plats ou vos cocktails d’été ! Pour finir, vous pouvez également confectionner une petite gourmandise qui vous fera certainement craquer avec son petit côté doux amer ! Pour ce faire, coupez les épluchures en lamelles et caramélisez-les dans un mélange de sucre, d’eau et de jus de citron. Et pour encore plus de gourmandise, enrobez-les dans du chocolat noir fondu. C’est un délice !

4 de 5

Pour votre routine beauté

comment-utiliser-ecorce-de-citron-beaute

Les vertus beauté du citron sont reconnues depuis longtemps déjà. Ce fruit est d’ailleurs considéré comme étant THE allié anti-âge naturel par excellence. Et parce que nous adorons profiter de tous les bienfaits de la Nature, nous allons nous chouchouter la peau en utilisant notre écorce de citron. Après les avoir minutieusement rincées, frottez-vous délicatement le visage avec des épluchures de citron. Vous verrez, votre peau sera comme blanchie et aura un aspect nettement plus frais ! Attention, évitez le contour de vos yeux pour éviter quelques petits incidents de parcours. Ce geste beau ultra simple vous permettra d’avoir une peau parfaite ! L’écorce de citron peut être également utilisée comme exfoliant. Il vous suffira de hacher une petite quantité d’épluchures, de la mélanger avec 2 cuillères à café de sucre semoule et quelques gouttes d’huile d’olive. Appliquez cette préparation sur votre peau et massez doucement avec de petits mouvements circulaires puis rincez. L’écorce peut aussi vous aider à hydrater les zones sèches de votre corps, comme les coudes ou encore les genoux. Alors, pensez à toutes ces astuces la prochaine fois que vous aurez de l’écorce de citron entre les mains.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.