Comment se maquiller selon la forme de son visage ?

Pour vous mettre parfaitement en valeur, vous devez -avant tout- prendre le temps de regarder votre visage, d’analyser vos traits et de les apprendre par cœur. C’est la condition ultime pour réussir votre mise en beauté. Si vous décidez de faire l’impasse sur cette règle de base, vous risquez de ruiner votre makeup et de gâcher votre potentiel séduction. Rouge Framboise vous propose, justement, des conseils maquillage pour apprendre à vous faire belle selon la forme de votre visage !

Pour le visage triangulaire ou en cœur

comment-se-maquiller-selon-la-forme-de-son-visage-triangle

Mesdames, vous avez cette forme de visage si votre front est large et qu’il s’accompagne d’un menton pointu et de pommettes assez discrètes (triangle bas). Par contre, vous faites également partie de cette catégorie, si votre front est étroit tandis que l’os de vos pommettes ressort particulièrement. Voici quelques astuces pour vous maquiller parfaitement :

  • Le teint : utilisez deux fonds de teint -un clair et un autre plus foncé de deux tons- pour estomper les bombés trop saillants (fond de teint foncé) et faire ressortir vos autres traits (fond de teint clair). Pour ce qui est du blush, appliquez-en à côté des oreilles puis estompez la matière vers votre lèvre supérieure.
  • Les yeux : pour adoucir vos traits et équilibrer la forme de votre visage, n’hésitez pas à mettre l’accent sur vos yeux et à opter pour un beau smoky étiré vers les tempes (à accorder avec la couleur de vos yeux).
  • Les lèvres : appliquez une touche de gloss pour donner du volume et de la volupté à vos lèvres.

Pour le visage ovale ou rond

comment-se-maquiller-selon-la-forme-de-son-visage-rond

Comme son nom l’indique, cette forme de visage reproduit fidèlement la plénitude d’un rond. Le visage peut être aussi long que large même si la personne ne présente aucun surpoids. C’est d’ossature qu’il est question et non pas de kilos en trop. Pour mettre vos traits en valeur, vous devez créer un jeu d’ombre et de lumière et faire ressortir le bombé de vos pommettes, de l’arrête de votre nez, de votre arc de cupidon, de votre menton. N’hésitez pas à utiliser un fond de teint mat, à appliquer de l’enlumineur sur les points précédemment cités, à creuser vos joues et à réchauffer vos tempes avec du blush marron mat. Pour ce qui est du blush, appliquez-le des tempes vers le milieu de la pommette. Pour vos yeux, optez pour un trait de liner et quelques couches de mascara pour donner un petit côté charbonneux à l’ensemble. Pour vos lèvres, osez un rouge à lèvres à la couleur bien affirmée.

Pour le visage carré

comment-se-maquiller-selon-la-forme-de-son-visage-carre

L’idéal pour cette forme de visage, ce serait de d’adoucir les traits trop marqués. Que ce soit au niveau du menton affirmé, des pommettes saillantes et du front large (et bombé pour certaines). Pour donner plus d’harmonie à l’ensemble, utilisez un fond de teint plus clair d’un ton pour maquiller le centre du visage et un autre, une touche plus foncée sur les rebords (joues, tempes, mâchoires, front…). Prenez votre temps pour bien estomper les deux produits et supprimer toute démarcation. Appliquez un blush nacré pour donner du relief à vos pommettes et du bronzeur mat pour créer un effet d’ombre. Pour le reste du maquillage, insistez sur le regard et faites-vous discrète au niveau des lèvres (gloss, rouge à lèvres nude mats…).

Pour le visage en losange

comment-se-maquiller-selon-la-forme-de-son-visage-losange

Le contouring a justement été mis au point pour cette forme de visage. Ce dernier est féminin à souhait et présente des traits, on ne peut plus, délicats. Appliquez highlighter et bronzer sur les zones que vous voulez mettre en valeur ou au contraire corriger. Pour le reste du maquillage, vous pouvez vous en donner à cœur joie, vous pouvez vous permettre bien des choses ! Évitez juste d’appliquer du blush irrisé ou pailleté sur vos pommettes pour ne pas les faire ressortir plus qu’elles ne le sont déjà. Pour le maquillage des lèvres, laissez émerger la femme fatale en vous et optez pour des couleurs profondes et qui créent le contraste entre vos traits angéliques et votre féminité assumée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.