Comment se débarrasser des puces du chien ?

Il y a de cela quelques temps, nous avons proposé un article avec différentes manières de traiter naturellement les puces du chat ! Plusieurs d’entre vous ont également demandé des solutions tout aussi naturelles pour se débarrasser cette fois-ci des puces du chien.

Malgré la multitude d’espèces de puces existant, les chiens et les chats se retrouvent généralement infestés par le même type de parasites. Et ce sont ces charmants petits félins qui contaminent, la plupart du temps, les chiens. Aussi, vous aurez beau traiter votre chien, si aucune action n’est menée auprès du chat de la maison et de leur environnement, vous ne viendrez jamais à bout des puces.

Pour régler le présent problème, il est important d’utiliser des produits efficaces et respectueux de la nature du pelage et de la peau de votre chien.

Voici comment vous débarrasser naturellement des puces du chien !

Romarin

comment-se-debarrasser-des-puces-du-chien-romarin

On va mettre dehors ces chères puces en leur offrant un joli bouquet de romarin ! J Blague mise à part, pour vous débarrasser naturellement et efficacement de ces parasites, nous vous conseillons de faire infuser du romarin dans de l’eau très chaude. Laissez macérer une quinzaine de minutes puis versez l’infusion dans une bouteille propre munie d’un vaporisateur. Laissez tiédir puis imbibez le pelage de votre chien avec cette décoction. Pensez également à séparer les poils et à pschitter le produit directement sur la peau et à masser pour bien faire pénétrer. Pour renforcer l’efficacité de ce remède anti-puces pour chien vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande.

Prenez garde à ne pas utiliser d’huile essentielle s’il s’agit d’un chat.

Ail

comment-se-debarrasser-des-puces-du-chien-ail

Oui, oui… vous allez vous débarrasser des puces du chien en les gavant d’ail ! Que ce soit pour éliminer celles qui sillonnent déjà le pelage de votre chien ou à titre préventif, pensez à faire appel aux vertus anti-puces de l’ail. Leur forte odeur empêchera ces parasites de s’installer dans les poils de votre animal. Pour cela, vous pouvez soit :

Enrichir l’alimentation de votre chien en ail ou lui acheter des croquettes aillées. Il en existe plusieurs variétés sur le commerce. Après avoir mangé, les chiens ont tendance à lécher leur pelage. Ca nous arrange bien puisqu’ils l’imprégneront d’ail.

Préparer un produit à pschitter 2 à 3 fois par semaine sur le pelage de votre chien. Pour cela, laissez macérer une gousse d’ail dans un verre de vinaigre de vin rouge pendant une bonne semaine.

Écorces d’orange et de citron

comment-se-debarrasser-des-puces-du-chien-ecorce-orange-citron

Pour traiter le pelage de votre chien avec une décoction qui sent bon, essayez plutôt ce remède ! De plus, cette solution naturelle vous permettra de réutiliser l’écorce d’orange ou de citron que vous jetez généralement à la poubelle, faute de ne pouvoir l’utiliser pour autre chose. Faites tremper l’écorce dans de l’eau bouillante et laissez infuser plusieurs heures. Normalement, le liquide changera de couleur. C’est le signe que l’écorce a bien dégorgé. Pschittez ce remède naturel sur la peau de votre chien et laissez agir. Au bout de quelques applications, il arrivera à débarrasser naturellement son pelage des puces.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.