Comment se débarrasser des puces du chat ?

1 de 5

Pour peu que votre chat interagisse avec d’autres animaux ou qu’il profite de la vie en extérieur, il est fort possible qu’il ramène quelques puces au grès de ses promenades. Si vous n’aimez pas exposer votre petit chéri aux solutions médicamenteuses trop concentrées ou que ces dernières se sont avérées inefficaces, il est nécessaire de songer à des alternatives naturelles qui vous permettront de pallier au problème.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques astuces pour exterminer les puces du chat avant qu’elles n’aient le temps de se propager dans votre domicile !

2 de 5

Savon noir

comment-se-debarrasser-naturellement-des-puces-du-chat-savon-noir

Décidément, ce savon noir nous réserve bien des surprises. En effet, en plus de toutes les utilisations ménagères et beauté que vous pouvez en faire, il vous aidera également à vous débarrasser des puces qui infestent votre chat. Pour ce faire, choisissez du savon noir bio et 100% naturel et faites-le diluer dans de l’eau tiède. Lavez votre chat en imbibant généreusement son pelage et sa peau. Ne le rincez pas, contentez-vous de l’essuyer pour faire sécher son poil. Les propriétés parasitaires du savon noir vous débarrasseront efficacement et naturellement des puces.

3 de 5

Citron

comment-se-debarrasser-naturellement-des-puces-du-chat-citron

Nous allons maintenant faire appel aux propriétés du citron pour faire fuir les puces du chat. Pour commencer, il vous faudra :

  • du jus de citron
  • un bol rempli d’eau tiède
  • un peigne aux dents très resserrées

Comme vous devez certainement vous en douter, la forte odeur du citron est détestée par les puces. Nous allons donc profiter de l’aubaine pour les faire fuir une bonne fois pour toute. Imbibez le peigne de jus de citron, coiffez le pelage de votre chat pour le débarrasser des excréments de puces (petites particules noires). Quand vous repérez une puce, éclaboussez-la de citron, elle se mettra instantanément en mouvement. Il est plus facile de l’enlever à ce moment-là car elle n’est plus agrippée au poil. Prélevez-la vite fait puis immergez-la dans le bol d’eau tiède. Refaites la même opération, jusqu’à ne plus trouver de puces.

4 de 5

Vinaigre de cidre de pomme

Back Camera

Pour ce qui est de la troisième alternative, nous vous proposons d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme. Si votre chat n’apprécie pas l’odeur assez forte du citron, testez ce remède qui est tout aussi efficace. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • un vaporisateur vide et propre
  • un verre de vinaigre de cidre de pomme

OU

  • vinaigre de cidre de pomme
  • un chouia du shampoing que vous utilisez habituellement pour toiletter votre chat

Pour la première solution, vaporisez directement le vinaigre de cidre de pomme dans le pelage de votre chat puis brossez-le avec un peigne fin.

Pour la deuxième solution, placez votre chat dans une bassine avec un fond d’eau tiède, mélangez à quantités égales le shampoing et le vinaigre puis massez le pelage de votre chat. Les puces en essayant de s’enfuir vont tomber dans l’eau.

Vous pouvez opter pour ce remède anti-puces naturel même quand votre chat est assez jeune !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.