Comment se débarrasser de la graisse au niveau du visage ?

La graisse qui se trouve au niveau du visage est un problème incroyablement frustrant.

Perdre du poids, généralement, peut être un défi en soi. Il n’existe pas de régime alimentaire qui peut cibler la perte de poids sur une seule partie de votre corps. Cela inclut votre visage. Ce qui signifie que la meilleure façon de perdre du poids au niveau du visage est de faire des activités physiques et de suivre un régime alimentaire sain et équilibré.

Voici 5 méthodes efficaces pour vous aider à perdre de la graisse au niveau du visage.

Faites des exercices du visage

Comment se débarrasser de la graisse au niveau du visage ? 6

Les exercices du visage peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence du visage, lutter contre le vieillissement et renforcer la masse musculaire.

Certains des exercices les plus populaires consistent à gonfler vos joues et à pousser l’air d’un côté à l’autre, à plisser vos lèvres en alternance et à garder un sourire tout en serrant les dents plusieurs secondes.

Bien que les recherches soient limitées, une étude a montré que la pratique d’exercices musculaires faciaux améliorait l’épaisseur musculaire et le rajeunissement facial.

Faites des exercices cardio

Comment se débarrasser de la graisse au niveau du visage ? 7

Souvent, l’excès de graisse dans votre visage est le résultat d’un excès de graisse corporelle.

Cardio, ou exercice aérobic, est un type d’activité physique qui augmente votre fréquence cardiaque. Il est largement considéré comme l’une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids.

De nombreuses études ont montré que les exercices de cardio pouvaient favoriser la combustion des graisses et augmenter leur perte.

Essayez de faire 150 à 300 minutes d’exercices modérés à vigoureux chaque semaine, ce qui correspond à environ 20 à 40 minutes de cardio par jour. La course à pied, la marche, le vélo et la natation sont des exemples courants d’exercices cardio.

Buvez plus d’eau

Comment se débarrasser de la graisse au niveau du visage ? 8

Boire de l’eau est crucial pour votre santé globale et peut être particulièrement important si vous cherchez à perdre de la graisse au niveau du visage. En effet, l’eau peut réduire l’apport calorique et augmenter temporairement le métabolisme. Cela peut également réduire la rétention d’eau pour éviter les ballonnements et l’enflure du visage.

Limitez votre consommation de l’alcool

Comment se débarrasser de la graisse au niveau du visage ? 9

Bien que déguster un verre de vin de temps en temps durant le dîner soit acceptable, le fait de consommer de l’alcool à l’excès peut être l’un des principaux facteurs d’augmentation de la graisse faciale et des ballonnements.

L’alcool est riche en calories mais pauvre en nutriments et peut être associé à un risque accru de gain de poids.

Garder votre consommation d’alcool sous contrôle est le meilleur moyen de contrôler les ballonnements et la prise de poids induits par l’alcool.

Surveillez votre consommation de Sodium

Comment se débarrasser de la graisse au niveau du visage ? 10

Les poches et les gonflements au niveau du visage sont parmi les signes distinctifs d’un excès de sodium. En effet, le sodium oblige votre corps à retenir davantage d’eau, ce qui entraîne une rétention de liquide.

Les aliments transformés représentent environ 77% de l’apport en sodium dans le régime alimentaire moyen. Par conséquent, éviter les aliments prêts-à-servir, les collations salées et les viandes transformées peut être un moyen facile et efficace de réduire votre consommation de sodium et, par conséquent, affiner votre visage.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.