Comment rendre vos chaussures à talons confortables ?

1 de 5

Combien de fois avez-vous craqué pour des chaussures à talons pour renoncer à les porter une nouvelle fois ? En effet, ce modèle de souliers a beau nous sculpter des jambes de rêve et allonger notre silhouette, il n’en reste pas moins très inconfortable. Savez-vous qu’il existe des petites astuces pour rendre les chaussures à talons immédiatement plus agréables à porter ? Rouge Framboise a cherché et repéré quelques techniques qui transformeront littéralement votre vie de fashionata. Vos pieds vous en remercieront ;) !
2 de 5

De la molesquine

Comment-rendre-vos-chaussures-a-talons-confortables-moleskine-molesquine

Il suffit que vous portiez une paire de chaussures durant quelques minutes pour repérer les zones de pieds qui seront irritées en fin de journée. En effet, selon le modèle, sa découpe et la hauteur du talon, ledit soulier va plus ou moins faire pression sur certains points. A vous de trouver le moyen de protéger localement ces zones-là. La toile de moleskine vous permettra justement de relever le défi. Ce tissu, en coton fin et recouvert d’un vernis effet ‘faux-cuir,’ s’avère très efficace pour garder vos pieds en bon état même après être restés confinés durant des heures dans une paire de chaussures inconfortables. Recouvrez les points irritants de vos chaussures de morceaux de molesquine et profitez de vos jolis souliers à talons !

3 de 5

Des coussinets

Comment-rendre-vos-chaussures-a-talons-confortables-coussinets

Pour peu que vos chaussures soient un chouia trop grandes, vous allez vous retrouver avec des ampoules aux pieds et des marques d’irritation à chaque fois que vous les portez. En effet avec la transpiration, vos pieds frotteront de plus en plus la semelle intérieure et votre peau s’enflammera systématiquement. Pour éviter d’en arriver là, pensez à vous munir de coussinets anti-dérapants qui boosteront l’adhérence de votre peau à la semelle intérieure de la chaussure. Maintenu en place, votre pied aura moins tendance à être irrité. Il existe plusieurs formes de coussinets. Choisissez les modèles qui vous arrangent le plus en fonction des zones les plus sensibles de votre pied !

4 de 5

Du talc et de la glace

?????????????????????????????

Comme vous devez certainement vous en douter, l’un des facteurs qui contribuent à l’irritation de vos pieds lorsque vous portez de hauts talons, c’est la transpiration. En remédiant à ce problème, vous contribuerez également à rendre vos chaussures (et spécialement celles à talons) plus confortables. N’hésitez pas à saupoudrer vos pieds de poudre de talc pour les “assainir” autant que possible. Si vous faites de ce geste un réflexe, vous empêcherez vos chaussures de sentir mauvais sur le long terme. Vous pouvez également mettre vos souliers au congélateur après y avoir glissé un sachet en plastique rempli d’eau. L’eau, en se congelant, étirera la chaussure et la rendra plus confortable.

Si avec ces 3 astuces, vous n’arrivez toujours pas à porter les souliers en question, pensez à faire raccourcir le talon de quelques cm. Ainsi, vous pourrez les porter et en profiter sans trop de dégâts !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.