Comment réduire la pilosité excessive chez les femmes

1 de 6

Parmi les éléments les plus distinctifs de la féminité, les cheveux occupent une place importante. Et si la chevelure a été toujours considérée comme un constituant de la beauté de la femme, les poils dans le reste du corps sont vus comme incommodes et peu esthétiques, surtout lorsqu’il s’agit d’une pilosité excessive.

En effet, certaines femmes ont des poils abondants ou des poils qui poussent dans des endroits peu habituels. Mais heureusement, la pilosité excessive peut être réduite par différents traitements.

Découvrez avec Rouge Framboise comment réduire l’abondance des poils !

2 de 6

La pilosité excessive

Comment réduire la pilosité excessive chez les femmes 9
Source : http://www.femmeactuelle.fr/minceur/mincir-le-programme/regime-liquide-27293

La pilosité excessive chez la femmes se présente sous deux types :

L’hypertrichose : Cette affection se caractérise par l’excès des poils sur certaines parties du corps des femmes comme le visage, les jambes ou encore les bras.

L’hirsutisme :  Ce type d’hyper-pilosité se présente par une abondance des poils dans certains endroits où la présence de ces derniers est peu commune chez les femmes, comme sur le menton, le duvet, la poitrine, les joues… Cette forme d’affection concerne uniquement les femmes et peut engendrer un handicap social chez de nombreuse personnes.

3 de 6

La solution la plus classique

Comment réduire la pilosité excessive chez les femmes 10
Source : https://www.closermag.fr/beaute/lepilation-laser-la-solution-definitive-pour-eliminer-les-poils-336253

La solution la plus classique consiste à se débarrasser de ces poils indésirables par des traitements locaux. Selon la nature de la zone touchée, il peut s’agir d’une technique dépilatoire ( comme l’épilation à la cire qui réduit l’abondance des poils en les retirant à leur racine. En poussant à nouveau, ces derniers seront beaucoup plus fins et plus doux), ou d’une épilation définitive au laser. Cette solution vous permettra de détruire 80% à 90 % des poils.

Une autre solution peu onéreuse consiste à utiliser des crèmes dépilatoires qui  viendront dissoudre les poils au-dessus de la peau. Bien que cette solution ne vous permettra pas de vous débarrasser des poils, elle permettra à vos poils de devenir plus fins.

L’utilisation de certains gommages comme celui du sucre et du miel, par exemple, pourra également  vous aider à freiner le développement des poils.

4 de 6

Consultez un médecin

Comment réduire la pilosité excessive chez les femmes 11
Source : https://www.doctolib.fr/medecin-generaliste/saint-pierre-les-nemours

Pour mieux vous débarrasser de vos poils indésirables, il est important de consulter un médecin qui vous expliquera mieux la cause derrière l’abondance des poils sur votre corps et qui pourra vous prescrire le traitement adéquat à votre cas.

En effet, L’hypertrichose est souvent due au surpoids et à la consommation de certains médicaments. L’hirsutisme, quant à lui, est lié à un déséquilibre hormonal, caractérisé par une grande sécrétion des hormones androgènes. Dans ce dernier cas, le médecin pourra vous prescrire des suppléments d’hormones sous forme de pilules afin de stopper l’action des androgènes et réduire ainsi la pilosité.

5 de 6

Adopter un bon régime alimentaire

Comment réduire la pilosité excessive chez les femmes 12
Source : https://www.lifewire.com/android-pushbullet-app-3964739

Pour lutter contre l’hyper-pilosité, adopter le régime alimentaire adéquat pourra vous aider à réduire l’excès des poils. Il est donc conseillé d’augmenter la consommation des aliments riches en antioxydants comme les fruits et les légumes, notamment les betteraves, les épinards, les kiwi, les carottes, les champignons, l’ail… et de réduire la consommation des viandes rouges en les remplaçant par du poisson ou de la volaille.

6 de 6

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.