Comment réchauffer son teint en quelques minutes ?

Que ce soit en été ou en hiver, nous avons toujours envie d’arborer un teint frais, 0 défauts. Et heureusement pour nous, avec tous ces nouveaux produits beauté qui envahissent le marché de la cosmétique, on ne compte plus vraiment sur le bon vouloir du soleil pour avoir une peau joliment bronzée. Entre fonds de teint, poudres de soleil, blushs et autres cosmétiques du même genre, Rouge Framboise vous montre comment obtenir un teint hâlé en 3 étapes seulement !

Un teint 0 défaut

Woman with stripes of foundation on cheek

Le must en été, c’est que tous les défauts de la peau ont tendance à disparaître sous les chauds rayons du soleil. Alors pour reproduire exactement le même effet, il est nécessaire de travailler le teint et d’y porter encore plus d’attention. Nous allons donc commencer par choisir le bon fond de teint. Pour cela, il faudra qu’il corresponde parfaitement à votre carnation, qu’il soit hydratant et qu’il ait une excellente tenue pour résister au froid, à la chaleur ou au vent. Pour tester la couleur du fond de teint, appliquez-le sur votre menton. Le produit doit parfaitement se fondre à votre peau et « disparaître » en laissant un fini « parfait ». Pour les peaux mixtes, optez pour un fond de teint mousse. Pour les peaux sèches, un fond de teint crème serait parfait et pour celles beaucoup plus grasses, choisissez-en un qui soit en poudre. Une fois le bon fond de teint sélectionné, appliquez-le uniformément sur votre visage en ayant toutefois la main assez légère. Nous voulons nous faire une jolie peau et non pas la faire disparaître sous une tonne de produits. Un petit coup de poudre pour fixer le tout et c’est fini.

Un rayon de soleil sur le visage

comment réchauffer son teint en quelques minutes poudre bronzante

Après avoir perfectionné notre teint, nous allons maintenant passer à l’application de la poudre bronzante. C’est effectivement ce petit cosmétique tout simple qui va donner à notre visage un effet hâlé digne des beaux jours. Si vous avez le teint mat, préférez une poudre de soleil aux sous tons orangers. Si au contraire, vous avez le teint clair rosé, choisissez-en une qui n’ait pas du tout de sous tons chauds. Le produit en main, prenez un grand pinceau poudre biseauté et prélevez un petit peu de matière. Balayez-en légèrement dans le creux des joues, sur l’arcade du nez, sur le menton, sur le front, sur les tempes et sur le décolleté. Ne cherchez pas à sculpter votre visage. Il s’agit, en fait, de reproduire l’effet ‘bronzé’ produit généralement par le soleil. Ceci fait, prenez un autre pinceau propre et estompez le tout pour un effet immédiatement plus naturel.

Une touche de couleur pour rehausser le tout

comment réchauffer son teint en quelques minutes blush

Plus qu’une petite dernière étape et notre maquillage du teint sera bel et bien fini. Pour cela, prenez un blush dont la couleur se rapproche le plus de celle de vos joues lorsque vous prenez un coup de soleil. Non, non… n’ayez aucune crainte, nous ne cherchons pas à simuler le résultat d’une mauvaise séance de bronzage mais à obtenir l’effet le plus naturel possible. Rose froid pour les carnations claires, miel pour les peaux brunes… à vous de choisir le fard à joue qui donnera un petit coup d’éclat à votre teint. Laissez de côté les blushs irisés ou à paillettes. Si vous voulez que votre maquillage soit aussi discret que possible, optez pour un blush mat qui donnera de la couleur à vos joues tout en étant passe partout. Et voilà, votre maquillage « teint hâlé » est terminé. Dorénavant, ce sera l’été tout au long de l’année ! Et profitez-en pour vous faire un maquillage arc-en-ciel !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.