Comment réaliser des cake pops ?

1 de 5

Leurs formes sont arrondies, leurs couleurs sont chatoyantes et leur goût est aussi délicieux que ce qu’il parait dès le premier abord ! Que demander de plus ? Ah oui ! Elles sont également très simples à réaliser et ne nécessitent pas beaucoup de temps de préparation. Je parle, bien entendu, des cake pops.

Vous avez envie de régaler les yeux et les papilles de vos enfants ou de vos amis avec une recette originale et mignonne ? Je vous propose tout simplement de préparer des cake pops. A la vanille, à la fleur d’oranger, au chocolat ou à l’amande, à vous de choisir les saveurs qui vous tentent le plus pour réaliser ces cake-pops en 3 étapes !

2 de 5

La pâte

comment-realiser-des-cake-pops-pate

Pour réaliser une quinzaine de cake pops, attelez-vous tout d’abord à la préparation de la pâte. Pour cette recette, réalisez une pâte à cake aux amandes. Côté ingrédients, il vous faudra :

  • 280 grammes de farine tamisée
  • 300 grammes de sucre en poudre
  • une cuillère à soupe d’extrait d’amande
  • une demi-cuillère à café de sel fin
  • 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
  • 3 grands œufs
  • 75 grammes de lait
  • 170 grammes de beurre ramolli coupé en petits morceaux
  • deux cuillères et demie à café de levure chimique
  • 240 grammes de crème aigre à 18% de MG

Dans deux saladiers différents, travaillez d’un côté les ingrédients secs et d’un autre côté, les ingrédients humides (à l’exception du beurre). Une fois les deux préparations bien mélangées, versez la pâte liquide sur les ingrédients secs puis remuez doucement. Ceci fait, incorporez le beurre mou. Travaillez bien le mélange jusqu’à ce qu’il soit bien lisse et homogène. Disposez dans un moule graissé et fariné puis enfournez pour 30 à 35 minutes à 175°C.

3 de 5

Montage

comment-realiser-des-cake-pops-montage

Une fois que votre cake est bien cuit, sortez-le du four et laissez-le tiédir. Entre temps, pensez à vous munir de glace à la vanille et de pépites au chocolat ou des noisettes concassées.

Découpez votre gâteau en 4 et récupérez le quart pour faire à peu près 15 mini cake pops. Dans un saladier, émiettez ce quart de gâteau. Ceci fait, ajoutez de la glace et des pépites/noisettes au mélange. Malaxez la pâte et ajoutez peu à peu de la glace jusqu’à rendre la pâte humide et arriver à la rouler en boule.

Il ne vous reste plus qu’à faire des boulettes de pâte que vous embrocherez au fur et à mesure sur des bâtonnets de sucettes. Mettez le tout au frais pour 2 ou 3 heures. Passez, entre-temps, à la préparation du nappage des cake-pops.

4 de 5

Nappage

comment-realiser-des-cake-pops-nappage

Il ne vous reste plus maintenant qu’à préparer la sauce qui va enrober les cake pops. Pour cela, faites fondre 400 grammes de chocolat (au lait, noir ou blanc… c’est selon vos goûts personnels). N’hésitez pas à ajouter une ou deux gouttes de colorant alimentaire naturel à votre préparation pour lui donner une plus jolie teinte.

Prenez les boulettes de cake et trempez-les dans le nappage. Faites en sorte de réaliser un enrobage uniforme pour avoir des cake pops bien réussis. Tant que le nappage n’a pas encore séché, vous pouvez saupoudrer les petites boules de paillettes en sucre multicolores, de mini-billes… A vous de concocter une jolie déco pour rendre vos cake pops encore plus alléchants !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.