Comment ralentir la repousse des poils ?

C’est la saison des baignades rafraîchissantes et du port de vêtements légers et aériens. Chaleur oblige ! Vous devez constamment vous épiler afin d’éliminer tous ces poils disgracieux qui s’escriment à pointer le bout du nez là où on ne voudrait surtout pas les voir en été ! Si seulement on pouvait faire durer éternellement notre épilation pour retrouver à jamais notre peau de bébé. Et vous aurez beau opter pour l’épilation définitive, quelques poils rebelles trouveront toujours le moyen de s’inviter ! Eh bien, Rouge Framboise a repéré pour vous quelques petites solutions pour pallier à ce problème. Vous n’y croyez pas trop ? Le seul moyen de vous en assurer serait de les tester. Voici comment ralentir la repousse du poil.

Une bonne épilation

Comment ralentir la repousse des poils ? 5

Avant de déclarer la guerre à vos poils, choisissez la meilleure méthode d’épilation. Il ne faut surtout pas utiliser le rasoir ni même les crèmes dépilatoires. La publicité a beau vous dire que ces méthodes vous feront la peau douce… ce qu’elles ne disent pas, c’est pour combien de temps au juste ! Eh bien, mesdames, vous êtes sûres de vous retrouver avec une repousse de poils à J+ 3 de votre épilation. Le rasoir et son acolyte, la crème dépilatoire, sont vos pires ennemis ! Alors la seule véritable solution reste l’épilation à la cire, chaude de préférence, pour éviter de casser le poil en l’arrachant. Mais avant de vous atteler à la tâche, exfoliez les parties de votre corps à épiler. Cela vous permettra d’éliminer toutes les peaux mortes et rendra votre épilation plus efficace. N’hésitez pas à suivre nos conseils pour une épilation réussie.

L’huile de sauge

Comment ralentir la repousse des poils ? 6

Il n y a rien de mieux que ces bonnes recettes de grand-mère qui traversent les décennies sans perdre de leur efficacité ! Elles sont simples, redoutables et ne coûtent pratiquement rien. Alors dixit nos ancêtres féminins, la feuille de sauge serait reconnue pour ses bienfaits multiples. Son huile essentielle serait une arme efficace contre la repousse rapide des poils. Pour bénéficier de tous ses avantages, appliquez l’huile de sauge après l’épilation. Cela vous permettra non seulement de prolonger le délai de repousse mais également de chouchouter votre peau agressée par cette séance d’épilation. D’ailleurs, vous pouvez l’associer à l’huile d’olive pour un effet encore plus cocooning. Maintenez l’application chaque soir avant le coucher. Soyez patientes ! Cette solution se révèle efficace à plus ou moins long terme. Selon le type de poil.

Le curcuma

comment-ralentir-la-repousse-des-poils-curcuma

Les bienfaits de la Nature n’ont aucune limite ! Qui aurait pensé à utiliser du Curcuma pour retarder la repousse des poils ? En effet, le curcuma figure parmi la liste des astuces à envisager dans le cas présent. Mélangez deux cuillères de curcuma avec du yaourt nature ou du lait et remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Massez doucement les zones épilées pendant quelques minutes puis rincez. N’hésitez pas à réitérer l’opération plusieurs fois par jour durant la première semaine pour encore plus d’efficacité. Vous pouvez aussi l’associer aux bienfaits du citron et à quelques gouttes d’huile d’argan. La repousse des poils sera de plus en plus lente et moins fournie.

En parapharmacie !

Comment ralentir la repousse des poils ? 7

Si aucune de ces solutions ne s’avèrent efficaces pour vous ou que vous n’aimez tout simplement pas tester les solutions de nos chères mamies, il existe quelques alternatives parapharmaceutiques intéressantes. En effet, les marques de cosmétique se sont attaquées au problème depuis bien longtemps et ont mis au point une panoplie de crèmes, baumes, laits à étaler sur votre peau pour retarder ou refréner carrément la repousse du poil. Prenez rendez-vous avec votre dermatologue. Il sera le plus à même de vous recommander le ou les produits qui s’adapteront le plus à la qualité de votre poil et à votre type de peau. Vos poils n’ont plus qu’à bien se tenir… Nous trouverons bien une solution pour ralentir leur repousse !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.