Comment protéger sa peau contre la lumière bleue des produits high-tech

Comment se protéger de la lumière bleue ?

Comment protéger sa peau contre la lumière bleue des produits high-tech 4

Il existe plusieurs maières pour protéger votre peau de la lumière bleue à laquelle elle est exposée toute la journée. Voici quelques produits qui vous permettront de contrer les effets négatifs de cette lumière :

Les écrans solaires :

Tout comme pour les rayons de soleil, les écrans solaires peuvent également vous protéger votre peau des effets négatifs de la lumière bleue. Si vous passez beaucoup de temps face à vos écrans, pensez à appliquer votre écran solaire même si vous êtes toutes la journée au bureau.

La vitamine A :

La vitamine A peut être un excellent allié pour protéger votre peau, puisqu’elle neutralise les effets négatifs de la lumière bleue. Pensez donc à consommer fréquemment des aliments qui sot riches en vitamine A comme les carottes, les patates douces, le foie, les poissons gras…

Les crèmes anti lumière bleue :

De nos jours, il est existe des crèmes conçues spécialement pour protéger notre peau de la lumière bleue. Ces crèmes contiennent des éléments naturels connues pour leur efficacité à contrer les effets de cette lumière. Parmi ces éléments naturels, on trouve les  mélanoïdines, qui sont un dérivé du café et les fleurs de Buddleja ou Arbre à papillons qui font barrage et empêche la lumière bleue de pénétrer dans notre peau.

Les soins antioxydants :

Les soins antioxydants sont également une autre solution pour garder une peau en bonne santé. En effet, ces soins antioxydants comme la vitamine C par exemple, protège notre peau du vieillissement prématuré et prévient l’apparition des tâches pigmentaires.

Vous pouvez également opter pour des crèmes à base de polyphénols, qui permettent eux aussi de lutter contre le stresse oxydatif.