Qui n’aime pas la moutarde ? C’est la base, on peut tous et toutes se mettre d’accord sur le fait que cette dernière fait partie des condiments les plus utilisés dans le monde entier. Ce qui explique en partie la situation de pénurie de moutarde dans les magasins.
Vous avez déjà essayé de préparer la moutarde chez vous ? Vous avez réussi à la conserver aussi longtemps que possible ? Avait-elle le même goût et la même couleur jaune que celle que vous achetez d’habitude ? Utilisez-vous des graines de moutarde plutôt jaunes ou brunes ?
Eh bien ! Aujourd’hui on est heureux de partager avec vous toutes les astuces dont vous aurez besoin pour la création d’une moutarde avec une saveur piquante. Pas n’importe laquelle! Mais bel est bien celle des vrais moutardiers. Continuez à nous lire, on vous livre toutes nos astuces dans cet article !
Vous vous demandez pourquoi réaliser soi même sa moutarde maison au lieu de l’acheter? La réponse est si évidente :
Vous allez faire face à la pénurie.
Et en la préparant vous-même vous aurez :
- Une moutarde maison qui est moins calorique qu’un pot de moutarde acheté en magasin.
- Une moutarde avec un goût plus original et c’est beaucoup plus saine que la plupart des sauces moutarde proposées en supermarché.
Il y a une grande variété de moutardes disponibles dans les rayons des supermarchés. De la plus forte à la plus douce, il y en a forcément pour tous les goûts.
Le meilleur avantage dans le fait de réaliser des recettes de moutarde maison, c’est la possibilité de créer un goût original, propre à vous et ajouter votre touche personnelle. En incorporant des herbes, des épices, des fruits et des légumes dans vos recettes de moutarde, vous ne vous ennuierez jamais.