Comment porter les maxi jupes ?

1 de 5

La maxi jupe fait son grand retour ! La jupe longue ou la maxi skirt a su retrouver sa place dans les tendances fashion de cette saison puisqu’elle devient l’un des must-have incontournables du dressing Eté 2014. Que vous soyez du genre classique ou rétro, sophistiqué ou original, cette jupe a le mérite de s’adapter à tous les styles. Rouge Framboise s’intéresse de plus prêt à cette tendance et vous montre comment porter ce vêtement très mode !
2 de 5

Comment faire le bon choix ?

comment-porter-la-maxi-jupe-choisir

Avant de passer à la caisse, il est nécessaire de repérer la maxi jupe idéale. Un tissu confortable qui ne se froisse pas et qui n’est pas transparent serait parfait. Lors du choix de la jupe, il faudra se baser sur votre morphologie pour mieux mettre en valeur votre corps. Si vous avez une taille fine, optez pour une jupe à plis dont le tissu est un peu épais et raide. Ne choisissez pas une coupe dont la forme est trop près du corps si vous être de grande taille, ça risquerait de vous grandir encore plus. Si vous êtes plus ou moins ronde, optez pour une jupe légère, fluide et moulante. Par contre, évitez les gros motifs ! Cela ne vous avantagerait pas du tout et soulignerez inesthétiquement vos jolies rondeurs.

3 de 5

Quelle longueur et quelle couleur?

comment-porter-la-maxi-jupe-couleur

Quelle que soit la longueur ou la couleur souhaitées, vous trouverez certainement une jupe qui convienne parfaitement à vos goûts. Certes, il n y a rien de plus joli qu’une jupe longue bien tombante qui effleure le sol, mais l’idéal serait d’opter pour un modèle qui vous arrive aux chevilles. Ce serait nettement plus pratique et tellement plus portable. Lors de votre shopping, assurez-vous que la jupe ait un élastique à la taille ! Ça vous permettra de maîtriser la hauteur de la jupe et du coup d’ajuster sa longueur en cas de besoin. Concernant les couleurs, optez pour des coloris unis. N’hésitez pas à craquer pour l’une des teintes pastel très en vogue cet été !

4 de 5

Comment l’accorder ?

comment-porter-la-maxi-jupe-accorder

La jupe longue est une pièce assez passe-partout. Comme vous allez pouvoir le constater, elle peut s’adapter à n’importe quel style. Pour un look simple et décontracté, pensez à l’associer à un crop top ou un débardeur moulant. Si vous optez pour une jupe à imprimés, optez pour un haut sobre. Si vous associez votre jupe à une chemise nouée sur le côté au niveau de la hanche, vous obtiendrez un look très original et assez ‘Bohème-chic’. Soyez très simple et assez classique dans l’assemblage des différentes pièces constituant votre tenue. Par contre, n’hésitez pas à donner du cachet à votre look en choisissant les bons accessoires. Le plus important est qu’ils soient assez imposants pour contrebalancer votre maxi jupe ! Et voilà, vous êtes prêtes à porter l’un des must-have de cet été !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.