Comment occuper les enfants lors d’un mariage ?

1 de 3

Vous avez un mariage en vue et avez prévu une grande réception. Seulement, parmi vos invités se trouvent des bambins. Loins d’être des petits monstres, leur présence peut vite causer des situations gênantes pour les autres invités et pour les organisateurs. Entre ceux qui courent partout, ceux qui bousculent les serveurs, ceux qui s’infiltrent à votre chorégraphie… Ca devient très rapidement embarrassant. D’emblée, la première idée qui vous vient à l’esprit est de faire appel à une ou plusieurs nounous. Effectivement, en fonction du nombre d’enfant et de leur âge, il peut être envisagé de recourir aux services d’un baby-sitter. Cependant, il en faut bien plus pour les retenir. Il existe des activités beaucoup plus distrayantes pour captiver leur attention et canaliser leur énergie. Vous tenez à ce que tout le monde, petits et grands, profitent de l’événement et s’amusent pleinement; vous souhaitez que les parents se laissent aller sans avoir à tout le temps surveiller les enfants ? Alors suivez ces quelques conseils pour limiter les dégâts en occupant du mieux que possible vos jeunes hôtes.

2 de 3

Pensez à des espaces propices pour des jeux
Comment occuper les enfants lors d’un mariage ? 9
Source : http://realseolinks.com/animation-aniversaire-enfant.html

Pendant les shooting ou les cocktails, les enfants pourraient s’occuper à jouer dans des aires de jeu aménagés pour la circonstance. « quilles de bowling, mikado géant, jeu de croquet, de ballon…» recommande une wedding planner. Des structures gonflables seront top pour mieux se défouler. Par ailleurs, il y a de nombreux autres distractions auxquels pourraient même participer les plus grands comme la pêche aux canards, le chamboule tout ou encore la pêche à la ligne.

Faites d’eux des photographes de fortunes

Comment occuper les enfants lors d’un mariage ? 10
Source ; http://realseolinks.com/enfant-habit.html

Pour ne pas qu’ils aient le sentiments d’être mis à l’écart, impliquez les en faisant d’eux des photographes en herbe. Prévoyez des appareils photos jetables pour la circonstance. De cette façon les petits vont s’amuser à immortaliser certains moments pendant le cocktail en vous laissant une certaine marge de manœuvres auprès des plus grands.

Invitez des animateurs pour des animations fun et intéressantes

Comment occuper les enfants lors d’un mariage ? 11
Source : https://www.magicienbordeaux.com/animation-dj-bordeaux/

Contrairement aux plus grands, les enfants peuvent s’impatienter assez rapidement. En cas de cocktail ou de repas trop long, ils auront vite fait de trouver leur compte ailleurs et gare à vous!

Dans ce cas, vous pourrez recourir aux services des spécialistes de la distraction pour captiver leur attention. Les animateurs, de leur expertise, sauront trouver des animations agréables selon l’âge des enfants. Grâce à des jeux et des scénarios différents, des ateliers de dessins ou de maquillage… ils sauront comment les retenir le temps pour vous de souffler et de profiter aussi de la cérémonie.

Pour une fin de soirée en douceur, réservez un espace DVD

Comment occuper les enfants lors d’un mariage ? 12
Source : https://www.imagenesmy.com/imagenes/entretener-ideas-infantil-detalles-de-boda-6c.html

Après la journée mouvementée qu’ils auront passé, ils seront bien épuisés sous les coups de 22h. Nombreux sont ceux qui auront sommeil et seront tentés de se laisser aller devant un bon dessin animé. Regroupez-les tous dans une salle aménagée avec une télé et des coussins pour une fin de soirée relaxante en douceur.

Pour un mariage auquel seront présent des enfants, leur divertissement est vital sans quoi c’est vous qui ne vous amuserez pas vous-même. Selon vos ressources, vous pouvez recourir aux différentes astuces citées pour canaliser les tout petits. La liste des animations est longue et non exhaustive, entre les baby-sitters et les animateurs, les ateliers organisés, les jeux populaires… A vous de choisir ce qui vous sied.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.