Comment mieux se sentir au travail ?

Le travail n’est pas une chose facile, surtout quand nous commençons à le considérer comme un fardeau.  Il devient pénible à supporter et commence à avoir un impact sur notre quotidien en suscitant des frustrations, du stress, de la colère… etc. Or, nous devons aimer ce que nous faisons sinon cela devient un fardeau pour nous. Pour cela, nous allons  partager avec vous aujourd’hui quelques conseils pour vous épanouir au travail. Ce que nous allons vous proposer n’est bien évidemment pas exhaustif.

Découvrez donc avec Rouge Framboise comment vous sentir mieux au travail.

Savoir pourquoi vous travaillez

Comment mieux se sentir au travail ? 5

Le problème aujourd’hui, est que bien trop de personnes d’entre vous ne savent réellement pas aujourd’hui pourquoi elles travaillent. Était-ce juste pour subvenir à vos besoins ? Pour vous occuper? Ou encore pour passer le temps ? Peu importe la réponse, comment exploitez-vous les efforts que vous faites pour ce travail? Comment dépensez-vous le fruit de votre labeur ? Est ce que cela participe à votre épanouissement ? Une fois que vous pourrez répondre à ces questions, vous vous rendrez compte qu’avoir un travail n’est certes pas facile. Mais pensez à ces personnes qui cherchent juste un petit boulot, vous verrez que vous serez beaucoup plus reconnaissant par rapport au travail que vous faites. Rappelez-vous chaque jours pourquoi vous travaillez et pourquoi c’est important pour vous.

Adoptez la courtoisie

Comment mieux se sentir au travail ? 6

Travaillez seul ou en équipe n’est pas toujours facile, car souvent le stress ne permet pas que la courtoisie s’installe. Travailler dans une entreprise vous amène à côtoyer des gens tous les jours et à créer des relations qui peuvent être nocives ou bonnes. Vous devez comprendre que les gens ne sont pas des poteaux et qu’ils méritent tous un peu de courtoisie; de quelle manière ? Tout simplement par : bonjour, merci, s’il vous plaît, excusez-moi, désolé, au revoir etc. Cela ne coûte rien, et pourra permettre de tisser des liens avec vos collègues. Pour pouvoir pleinement profiter de votre temps au travail, il est primordial de considérer votre relation avec les autres.

Sachez ce que vous valez

Comment mieux se sentir au travail ? 7

Quand on décide de travailler, c’est pour apporter une valeur ajoutée aux autres, à l’entreprise et à soi même. Peu de personnes reconnaissent la valeur du travail des autres. Il est important de se lever chaque matin et de savoir que ce que vous allez accomplir durant la journée, sera bénéfique à plusieurs personnes. Prenons comme exemple une femme de ménage, elle nettoie pour favoriser un bel environnement, et le comptable s’assure d’apporter une certaine stabilité aux autres personnes, le boucher offre des produits frais pour que nous puissions les consommer.

Apprenez à mieux dépenser

Comment mieux se sentir au travail ? 8

Aujourd’hui beaucoup de personnes travaillent pour obtenir un salaire à la fin du mois, pas par passion. Et une fois que vous recevez de votre pain durement gagné, vous commencez à vous créer de faux besoins. Il est évident que le fait de travailler, ne nous rend pas heureux quand vous dépensez votre argent et que après vous devez payer vos factures par exemple. Le commun des mortels, oublie trop souvent qu’il en faut peu pour être heureux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.