Comment les couleurs vous affectent-elles ?

1 de 9

Savez-vous que les couleurs peuvent influencer votre humeur, votre comportement et votre personnalité ? Vous n’en avez peut-être pas conscience mais c’est le cas à chaque fois que vous vous trouvez dans un milieu où un coloris prédomine.
D’ailleurs, plusieurs disciplines visant la détente et le bien-être insistent sur la nécessité de bien choisir les couleurs de son intérieur pour ne pas trop fatiguer son métabolisme ou au contraire, trop le reposer. Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi les hôpitaux sont généralement peints en bleu-vert ? Pourquoi tel magasin décide d’opter pour telle couleur de décoration et pas une autre ?
Eh bien, l’explication est toute simple : les couleurs influencent votre comportement en vous poussant au repos, en vous rendant plus dynamique, en vous donnant envie de manger, de rire, d’acheter… Voici comment les couleurs affectent votre corps !

D’ailleurs, votre couleur préférée en dit très long sur votre personnalité.

2 de 9

Jaune

comment-les-couleurs-vous-affectent-elles-jaune

Vous avez envie de retrouver votre bonne humeur instantanément ? Pensez tout simplement à vous entourer de jaune ou à porter une belle robe de cette couleur. Ce coloris est un anti-dépresseur naturel très efficace qui stimule l’esprit et qui favorise les échanges légers et rieurs. Le jaune pousse à la production d’une hormone : la sérotonine. Cette substance organique est étroitement liée au moral et au sentiment de bonheur.
Si vous cherchez à booster votre concentration, disposez un beau bouquet de roses jaunes ou de mimosa et laissez faire la Nature.

3 de 9

Noir

comment-les-couleurs-vous-affectent-elles-noir

Le noir donne de la force et de l’assurance à toutes les personnes qui le portent. Vous avez subitement confiance en vous alors que vous n’avez rien fait de particulier ? Regardez autour de vous, vous devez certainement vous trouver dans un cadre à dominante noire. Cette couleur vous permet également d’épouser l’image d’une personne moderne, forte et bosseuse.

4 de 9

Rouge

comment-les-couleurs-vous-affectent-elles-rouge

Cette couleur est un atout séduction. En effet, elle permettra à celle qui la porte de devenir instantanément plus attractive et plus séduisante. En tout cas, c’est l’impression que projette ce coloris. Si vous n’aimez pas le rouge et que vous cherchez l’homme de votre vie, n’hésitez pas à glisser quelques touches carmines dans votre look : chaussures, sac, monture de lunettes…

5 de 9

Bleu

comment-les-couleurs-vous-affectent-elles-bleu

Dès que vous vous trouverez dans un endroit décoré en bleu, vous vous sentirez inconsciemment plus calme et moins sous pression. Cette couleur agit sur votre rythme cardiaque et votre circulation sanguine. C’est pour cela que les centres de soin préfèrent cette couleur (et le vert) aux autres coloris.
Évitez de mettre trop de bleu dans votre chambre, ça reste une couleur assez morne qui risque fortement de déteindre sur votre moral.

6 de 9

Orange

comment-les-couleurs-vous-affectent-elles-orange

Vous avez envie de prendre du poids ? De vous concentrer un peu plus ? De rester éveillé sans ressentir de somnolence ? Portez un vêtement orange ou disposez quelques touches d’orange sur votre bureau. Cette couleur stimule efficacement vos fonctions mentales.

7 de 9

Vert

comment-les-couleurs-vous-affectent-elles-vert

Le calme, la nature, l’épanouissement et la sérénité… Le vert attire l’attention, attise la concentration et soulage les corps les plus stressés. Selon la nuance, ce coloris va reposer vos yeux et détendre vos muscles. Il va aussi vous encourager à être plus productif. C’est pour cela que les tableaux d’école sont verts.
Cette couleur a également la fâcheuse tendance de vous faire dépenser plus d’argent. C’est pour cela que vous allez fréquemment la trouver dans les magasins.

8 de 9

Blanc

comment-les-couleurs-vous-affectent-elles-blanc

Le blanc est une couleur aseptisée. C’est la couleur la plus neutre. Généralement, elle met mal à l’aise les personnes parce qu’elle est trop nette, trop parfaite et qu’elle ne pardonne aucun défaut. Les gens se trouvant dans une chambre blanche se sentiront oppressés et chercheront à quitter l’endroit au plus vite.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.