Comment la Périlla peut-elle vous aider à lutter naturellement contre les allergies ?


Plus qu’une plante aromatique, un médicament !

Au-delà de leurs vertus gustatives, les feuilles de Périlla peuvent être consommées en tant que médicament pour lutter contre les allergies.

Cette plante contient des flavonoïdes et de l’acide rosmarinique qui rétablissent les fonctions immunitaires et minimisent l’inflammation pour faciliter le passage de l’air. Ces mécanismes sont nécessaires pour réduire ou éliminer les symptômes d’allergie.

Les japonais utilisent généralement la Périlla pour combattre les allergies causées par la consommation de crabes et de fruits de mer (plus que tout autre type de poissons). Cette plante est plus connue en tant que traitement naturel pour le rhume des foins ou la rhinite allergique. Aux États-Unis, environ 8% de la population âgée de 18 ans souffre de rhume des foins. Selon les résultats d’une étude, consommer de la Périlla pendant au moins trois semaines permettrait de réduire les symptômes allergiques.

Mises à part les allergies, la Périlla peut également être utilisée pour traiter des aphtes (à ne pas confondre avec des boutons de fièvre). Ces plaies sont récurrentes ; les personnes y étant sujettes peuvent donc faire appel aux propriétés de la Périlla pour empêcher leur réapparition.

La meilleure façon de consommer la Périlla, c’est en extrayant son huile. Pour calmer les allergies saisonnières, il est conseillé de prendre 50mg d’extrait par jour.