// Comment Faut-il Utiliser Le Sel De Mer Et Le Bicarbonate De Soude Pour Vous Blanchir Les Dents ?

Comment faut-il utiliser le sel de mer et le bicarbonate de soude pour se blanchir les dents ?

Avant de dépenser votre argent en vous payant un blanchiment dernière génération, pensez plutôt aux alternatives naturelles. Certaines d’entre elles peuvent s’avérer tout aussi efficaces que les techniques modernes. Ce serait dommage de ne pas en profiter pour vous faire belle au quotidien. En tout cas pour tout ce qui est lié aux soins bucco-dentaires, le bicarbonate de soude et le sel de mer sont vos deux meilleurs alliés. Effectivement grâce à leurs vertus curatives, vous pouvez récupérer une dentition blanche et un sourire bright !

*pub*

Commençons par les bienfaits beauté du bicarbonate de soude : Ce composé se présentant sous forme de poudre blanche vous aidera à vous débarrasser des taches venant gâcher la blancheur de l’émail des dents. Généralement ces taches pigmentées ou dépigmentées résultent d’une carence en calcium ou de la surconsommation de produits alimentaires riches en colorants artificiels ou naturels (café, thé, soda, confiseries…). La cigarette peut également tacher durablement votre dentition.

*pub2*

Grâce à l’action blanchissante et éclaircissante du bicarbonate, récupérez des dents blanches en les brossant périodiquement avec ce composé. En en mélangeant avec un peu d’eau, réalisez une pâte assez épaisse que vous utiliserez pour vous nettoyer les dents. Le mélange d’eau et de bicarbonate libère des radicaux libres qui vont s’attaquer activement aux taches sur l’émail. Prenez une brosse aux poils souples et frottez doucement la surface des dents pour désincruster le tartre et les taches. Ne le faites pas plus d’une fois par semaine pour éviter de trop fragiliser l’émail… En effet, appliqué à l’excès, le bicarbonate peut vous causer du tort : vous ne pourrez plus boire de boisson chaude et vous aurez mal aux gencives.

Comment-faut-il-utiliser-le-sel-de-mer-et-le-bicarbonate-de soude-pour-se-blanchir-les-dents-facebook

Pour ce qui est du sel de mer, sachez que ce condiment encourage votre corps à produire plus de salive. Cette substance organique va former une sorte de bouclier naturel pour protéger vos dents des aliments pouvant les tacher. C’est pour cela qu’il est intéressant de se brosser les dents avec du sel de mer. Ajoutez à cela, la composition en elle-même du sel de mer et le compte est bon. Ce condiment contient du fer, du magnésium, du calcium… autant de minéraux essentiels pour renforcer l’émail et fortifier la dentition. Certaines de vos habitudes peuvent ruiner votre dentition. En utilisant du sel de mer pour en prendre soin, vous lui donnez ce dont elle a besoin pour résister aux différentes agressions. Une utilisation régulière et soutenue aura pour effet de blanchir naturellement vos dents. Pour cela, remplissez le fond d’un verre et ajoutez une demi-cuillère de sel de mer. Laissez tremper votre brosse dans la préparation pendant 30 minutes avant de l’utiliser pour vous nettoyer la bouche.

N’hésitez pas à réaliser votre dentifrice fait maison en mélangeant de l’eau, du sel de mer et du bicarbonate.

No Comments Yet

Comments are closed