Comment faire ressortir son regard ?

Comme vous le savez certainement, il n y a rien de mieux qu’un bon make-up pour faire ressortir naturellement la couleur ou la forme de vos yeux ! En effet, il existe des astuces ultra efficaces qui vous permettront de ‘poper’ vos traits en deux ou trois coups de pinceau. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous quelques-unes de ces techniques maquillage. Que vous ayez des yeux petits, grands, ronds, tombants, bridés, marrons, verts, bleus… Voici de quoi mettre votre regard en valeur !

De petits yeux

comment-faire-ressortir-son-regard-petits-yeux

Vous avez de petits yeux ? Voici de quoi les mettre en valeur en les agrandissant légèrement ! En effet, même quand mère Nature ne souhaite pas se montrer clémente, vous avez toujours de quoi faire pour mettre en valeur vos atouts naturels. Et si vous cherchez à agrandir votre regard, il n y a rien d’aussi simple puisque vous devez seulement tracer un joli trait de liner. Pour cela, suivez la ligne de vos cils d’aussi près que possible puis éloignez-vous en vers l’extérieur de l’œil pour tracer une virgule qui remontre vers l’arc du sourcil. Ne la faites pas trop épaisse sinon vous risqueriez de rapetisser vos yeux au lieu de les rendre plus grands ! Appliquez une bonne couche de mascara noir ‘effet longueur’ pour donner du galbe à vos cils et le tour est joué ! Cette astuce est également valable pour les yeux aux paupières tombantes ou bridées. Le trait d’eyeliner donnera à la paupière le mouvement nécessaire pour un regard plus ouvert. Vous pouvez également appliquer un fard de couleur chair sur votre paupière mobile et une touche de fard blanc sous votre arcade sourcilière pour accentuer l’effet.

Veillez aussi à garder vos sourcils constamment bien épilés pour dégager le regard et donner une impression d’espace. C’est un détail qui a toute son importance quand vous avez de petits yeux !

De grands yeux

comment-faire-ressortir-son-regard-grands-yeux

Si vous avez de grands yeux et que vous avez envie de leur donner un peu plus de structure, il existe deux ou trois techniques make-up qui pourraient vous aider à atteindre votre but ! En effet, commencez par prendre :

  • un mascara ‘effet volume’
  • 2 fards à paupières : marron glacé et nude
  • un crayon marron

Pour commencer, appliquez le fard nude sur toute votre paupière mobile. Avec un pinceau, appliquez le marron glacé dans le creux de l’œil et estompez au maximum. Le but étant de créer une ombre et de structurer le regard. Avec le crayon marron, tracez un trait sous la ligne des cils supérieurs, dans la muqueuse. Un dernier coup de mascara et le tour est joué !

Les couleurs d’yeux

comment-faire-ressortir-son-regard-couleurs

Si vous avez lu nos articles sur comment maquiller les yeux marrons, bleus ou verts, vous savez certainement comment mettre votre regard en valeur. Dans le cas contraire, sachez qu’il y a trois règles à respecter :

  1. Ne surtout pas faire de ton sur ton
  2. Opter pour des couleurs complémentaires
  3. Jouer avec les nuances

En règle générale, voici les couleurs qui mettront le plus en valeur votre regard si :

  • vos yeux sont marron : bordeaux, cuivré, doré, kaki, vert-olive, violet froid
  • vos yeux sont verts : cuivré, orangé, bordeaux, violet, brun rouge, terre de sienne
  • vos yeux sont bleus : jaune, doré chaud, mandarine, cuivré, pêche.

Vous avez toutes les clés en main pour valoriser votre regard. Ne vous en privez pas !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.