Comment faire un chignon en 5 minutes ?

Mesdames, aujourd’hui vous êtes super en retard pour un rendez-vous et n’avez que quelques petites minutes pour dompter votre crinière. Pas de panique, c’est largement suffisant pour faire une coiffure aussi jolie à regarder que simple à réaliser. Après nous être essayées à la ponytail, nous allons maintenant nous attaquer au chignon. Et plus précisément, nous allons tenter de faire un chignon en 5 minutes, oui vous avez bien lu… 5 minutes. Alors attelons-nous à la tâche. Nous allons vous montrer comment faire un chignon express.

On donne de la texture à nos cheveux

comment faire un chignon volume
Oui nous sommes peut-être pressées mais ce n’est pas pour autant une raison de sortir mal coiffées. Alors avant de vous expliquer comment faire un chignon en 5 minutes, nous allons commencer par donner du volume à nos cheveux. Pas besoin de votre fer à lisser. Démêlez juste vos cheveux pour enlever un maximum de nœuds puis appliquez quelques pschitt de shampoing sec pour ‘texturiser’ le cheveu. Cette étape est très importante car elle nous permettra d’avoir un chignon beaucoup aéré et donnera un gonflant très joli à notre coiffure. Pour celles qui souhaitent encore plus de volume, pensez à « crêper » quelques-unes de vos mèches. Maintenant que notre chevelure est bien apprêtée, nous pouvons commencer à faire notre chignon express. Deux solutions s’offrent à nous : Le chignon Bun ou le chignon chaussette.

Chignon Bun

comment faire un chignon bun


Mesdames, nous allons aujourd’hui observer quelques secondes de silence pour remercier l’inventeur du bun. Ce petit accessoire pour cheveux nous sauve véritablement la mise. Pour réaliser votre chignon bun, vous aurez donc besoin d’un petit élastique, de quelques épingles et d’un bun ou donut -de la taille que vous souhaitez- l’essentiel est que sa couleur soit le plus proche possible de votre coloration naturelle. Nous allons donc commencer par rassembler nos cheveux en queue de cheval haute si vous voulez un chignon rétro ou basse si vous préférez un rendu plus classique. Ceci fait, enfilez votre bun tout au long de votre ponytail puis répartissez vos mèches pour le recouvrir. Tout en maintenant vos cheveux sur le donut, utilisez l’élastique pour fixer le tout. Il ne vous restera plus qu’à ramener les longueurs qui dépassent sur l’avant, à les enrouler autour de la base du bun puis à sécuriser le tout avec quelques épingles. C’est fini ! Et en bonus, 3 variantes du chignon bun expliquées en vidéo.

Chignon chaussette

comment faire un chignon chaussette
Contrairement au chignon bun qui donne un rendu plus lisse et classique, nous allons maintenant vous proposer de réaliser un chignon chaussette pour un look beaucoup plus flou et décontracté. Comme son nom l’indique, nous aurons besoin d’une vieille chaussette qui ne nous sert plus à rien et qu’on coupera sur l’extrémité pour créer une ouverture. Vous n’aurez plus qu’à la replier sur elle-même afin de créer une espèce d’anneau en tissus. Ceci fait, rassemblez vos cheveux en queue de cheval. Et selon le look souhaité, coiffez vos cheveux plus ou moins soigneusement. Pour celles qui ont peur que leur bun reste apparent, vous ne pourrez qu’être fan du chignon chaussette. On commencera par enfiler notre chaussette sur le bout de notre queue de cheval puis on continuera en enroulant petit à petit la chaussette et nos cheveux sur eux-mêmes en prenant bien soin de ne laisser aucune mèche de côté. Arrivées à la base, maintenez avec un élastique, transparent de préférence, puis sécurisez avec des épingles à chignon. Un petit coup de laque et vous voilà prêtes à filer. Pas de quartier pour les décoiffées. Voici une petite vidéo tuto du chignon chaussette.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.