Comment entretenir votre coloration ?

1 de 5

Il nous arrive à tous de nous lasser de notre apparence et de vouloir changer de tête. Que ce soit en adoptant une nouvelle coupe, une nouvelle coiffure ou en se faisant une coloration, sachez que ça ne s’arrête pas là ! Surtout si vous vous colorez les cheveux pour la première fois. En effet, les cheveux colorés sont des cheveux sensibilisés et agressés. Et cela, quelle que soit la teinture que vous avez utilisée. Vous aurez beau opter pour celle contenant le moins de produits chimiques, vos cheveux se sentiront quand même agressés. C’est donc le moment idéal pour se chouchouter et avoir des cheveux toujours au top. Voici 3 conseils pour entretenir votre coloration !
2 de 5

Comment les laver ?

comment-entretenir-votre-coloration-laver

Les cheveux colorés sont plus sensibles que les cheveux normaux car leur structure a changé sous l’effet de la coloration. Il est donc normal qu’ils nécessitent beaucoup plus d’attention et d’hydratation. Pour entretenir vos cheveux colorés, il faudra d’abord penser à espacer la fréquence de lavage. Une fois à deux fois par semaine sont largement suffisantes pour faire durer votre couleur tout en gardant votre chevelure bien propre. Et si vos cheveux ont tendance à graisser vite, pensez à utiliser du shampoing sec. En effet, même si on a tendance à détester le sébum, il n’en protège pas moins nos cheveux. De plus, il est conseillé d’utiliser des shampoings spéciaux pour cheveux colorés, des produits doux à base de plantes végétales, afin d’éviter d’agresser encore plus le poil avec des produits chimiques ou de la silicone.

3 de 5

Comment les nourrir et les hydrater ?

comment-entretenir-votre-coloration-faire-durer

Votre crinière fraîchement colorée a subi de plein fouet toute l’influence des matières nocives contenues dans les produits colorants. Pour remédier au problème, nous allons opter pour quelques astuces de grand-mère très efficaces qui nous permettront de les nourrir et de les hydrater. L’idéal serait d’opter pour des bains d’huiles capillaires avant de les laver. Vous pourriez associer l’huile d’olive et l’huile d’ylang-ylang ou encore profiter des bienfaits de l’huile de ricin. Le beurre de karité est également reconnu pour ses vertus nourrissantes. Il vous aidera à revitaliser et à réhydrater vos cheveux asséchés. N’hésitez pas à enduire les cheveux de produits hydratants, c’est la seule solution pour que votre chevelure ne souffre pas trop de cette coloration.

4 de 5

Comment les réparer ?

Comment entretenir votre coloration ? 3

Le mal est déjà fait ! En effet, une coloration réussie est une coloration qui dure et qui embellit les cheveux. Il existe d’ailleurs quelques astuces très simples qui vous permettront de profiter de votre coloration bien comme il faut. En effet, vos cheveux sont maintenant chatoyants, plein de nuances et d’une couleur très riche, il serait dommage de ne pas les mettre en valeur. Pour cela, il vous suffira d’éviter autant que possible les appareils chauds. Et si vous les aimer bien raides, il existe des techniques pour les lisser sans chaleur. Pensez également à masser régulièrement vos longueurs avec du sérum à base d’argan ou d’amande. Et pour redonner à vos cheveux tout leur brillant, rincez-vous avec deux cuillères de vinaigre. Vous serez plus qu’étonnées du résultat !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.