Sommaire
Sur du cuir
Votre sac en cuir préféré présente quelques taches de moisi ? Il existe un tas d’astuces pour nettoyer du cuir et c’est tout aussi facile d’enlever une tache de moisi ! Pour cela, vous aurez besoin d’un chiffon, de lait démaquillant, de quelques gouttes d’ammoniaque, de gants et d’un masque chirurgical. Avant de commencer, veillez à créer un courant d’air dans la pièce où vous allez procéder au nettoyage. Ceci fait, protégez-vous les mains et le nez, imbibez votre chiffon de lait démaquillant puis ajoutez-y quelques gouttes d’ammoniaque. Il ne vous reste plus qu’à frotter ladite tache et elle disparaîtra au fur et à mesure !
Sur du papier peint
La plupart du temps, c’est sur ce genre de surface que se plaisent à apparaître les taches de moisi. Il existe une solution simple pour vous en débarrasser facilement. Pour cela, il vous faudra de l’eau et de l’eau de javel. Prenez le bouchon de votre bouteille de javel et versez dans un récipient un volume du détergent dans cinq fois le même volume d’eau. Frottez la tache avec une brosse à dents imbibée du mélange puis séchez la zone avec un chiffon sec afin d’éviter de tremper en profondeur le papier peint et de voir apparaître une énième tache d’humidité.
Sur du tissu
Si votre tunique préférée est tachée de moisi, la solution est simple pour la débarrasser de la tache indésirable. Il vous suffit de la tremper dans une bassine remplie d’eau et de vinaigre blanc. Ce dernier vous permettra de nettoyer le vêtement tout en préservant sa couleur. Laissez la tunique macérer toute une nuit dans le mélange. Le lendemain, frottez doucement le tissu pour le débarrasser des derniers résidus puis mettez le vêtement dans un lave-linge pour finir le nettoyage.
Sur du bois
Pour finir, nous allons nous attaquer aux taches de moisi sur bois. L’astuce est tout aussi simple que les précédentes puisque vous allez tout simplement devoir gommer la tache en la frottant avec une paille de fer. Faites-le délicatement pour ne pas érafler profondément le bois. Une fois que la tache aura disparu, appliquez du vernis, de la peinture selon la nature du bois (vernis, peint…). Si c’est du bois brut, préférez utiliser du papier de verre à la place de la paille de fer.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection