Comment enlever une tache de moisi ?

1 de 6

Sans que vous ne vous y soyez attendus, elles apparaissent et s’étendent discrètement… Elles vous rendent malades en vous faisant éternuer à longueur de journée… Votre allergie se réveille sans cause apparente. Et puis un beau jour en faisant votre ménage, vous découvrez une grande tache de moisi tapie derrière le canapé ! Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir vous en débarrasser sans en laisser la moindre trace ! Voici 4 astuces pour enlever une tache d’humidité !
2 de 6

Sur du cuir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Votre sac en cuir préféré présente quelques taches de moisi ? Il existe un tas d’astuces pour nettoyer du cuir et c’est tout aussi facile d’enlever une tache de moisi ! Pour cela, vous aurez besoin d’un chiffon, de lait démaquillant, de quelques gouttes d’ammoniaque, de gants et d’un masque chirurgical. Avant de commencer, veillez à créer un courant d’air dans la pièce où vous allez procéder au nettoyage. Ceci fait, protégez-vous les mains et le nez, imbibez votre chiffon de lait démaquillant puis ajoutez-y quelques gouttes d’ammoniaque. Il ne vous reste plus qu’à frotter ladite tache et elle disparaîtra au fur et à mesure !

3 de 6

Sur du papier peint

comment-enlever-une-tache-de-moisi-papier-peint

La plupart du temps, c’est sur ce genre de surface que se plaisent à apparaître les taches de moisi. Il existe une solution simple pour vous en débarrasser facilement. Pour cela, il vous faudra de l’eau et de l’eau de javel. Prenez le bouchon de votre bouteille de javel et versez dans un récipient un volume du détergent dans cinq fois le même volume d’eau. Frottez la tache avec une brosse à dents imbibée du mélange puis séchez la zone avec un chiffon sec afin d’éviter de tremper en profondeur le papier peint et de voir apparaître une énième tache d’humidité.

4 de 6

Sur du tissu

comment-enlever-une-tache-de-moisi-tissu

Si votre tunique préférée est tachée de moisi, la solution est simple pour la débarrasser de la tache indésirable. Il vous suffit de la tremper dans une bassine remplie d’eau et de vinaigre blanc. Ce dernier vous permettra de nettoyer le vêtement tout en préservant sa couleur. Laissez la tunique macérer toute une nuit dans le mélange. Le lendemain, frottez doucement le tissu pour le débarrasser des derniers résidus puis mettez le vêtement dans un lave-linge pour finir le nettoyage.

5 de 6

Sur du bois

comment-enlever-une-tache-de-moisi-bois

Pour finir, nous allons nous attaquer aux taches de moisi sur bois. L’astuce est tout aussi simple que les précédentes puisque vous allez tout simplement devoir gommer la tache en la frottant avec une paille de fer. Faites-le délicatement pour ne pas érafler profondément le bois. Une fois que la tache aura disparu, appliquez du vernis, de la peinture selon la nature du bois (vernis, peint…). Si c’est du bois brut, préférez utiliser du papier de verre à la place de la paille de fer.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.