Comment enlever des faux ongles en résine acrylique et en gel

Comment retirer vos faux ongles en utilisant du dissolvant pour vernis à ongles

De manière globale, Vous pouvez utiliser un dissolvant pour vernis à ongles afin de retirer vos faux ongles en toute sécurité sans utiliser de produits chimiques agressifs. L’acétone contenue dans le dissolvant peut prendre plus de temps que d’autres produits, mais c’est un excellent moyen de les enlever sans risquer de les endommager.

Pour commencer, plongez vos ongles dans un bol contenant du dissolvant pour vernis à ongles et laissez reposer pendant quelques minutes.

Ensuite, avec vos doigts enlevez vos ongles doucement dès que vous remarquez que ces derniers commencent à se détacher.

rendez vous méthodes dépose - cas dissolvant - comment enlever du silicone sur les mains
rendez vous méthodes dépose – cas dissolvant – comment enlever du silicone sur les mains

Comment retirer des faux ongles en résine acrylique

Retirer vos faux ongles en résine acrylique est un processus simple, mais il est important de prendre d’abord quelques précautions.

Assurez-vous d’avoir tous les outils et articles nécessaires à portée de main avant de commencer. Vous aurez besoin des éléments suivants pour retirer vos faux ongles en résine acrylique :

  • L’ acétone cosmétique
  • D’un pousse-cuticules ou d’un bâton orange
  • D’une lime.

Cette méthode consiste à faire fondre la résine, tout d’abord commencez par coupez les extensions avec une pince à ongles si les faux ongles sont suffisamment longs.

Ensuite, limez la surface de chaque ongle pour briser le joint de la résine. Une fois que vous les avez limés, appliquez généreusement de l’acétone cosmétique sur chaque ongle jusqu’à ce qu’il soit complètement imbibé.

Au bout de 10 minutes environ, à l’ aide d’un bâtonnet orange enlevez tout résidu restant sur vos ongles. Attention ! il ne faut surtout pas toucher à l’ongle naturel.

Un lustrage soigneux devrait permettre d’éliminer les restes les plus tenaces et laisser vos ongles naturels comme neufs !

Enfin, appliquez une bonne huile ou crème pour cuticules afin de réhydrater l’ongle naturel et la peau qui l’entoure.

ongle acrylique - dépose méthodes - exemple
ongle acrylique – dépose méthodes – exemple