Comment défroisser un vêtement sans fer à repasser ? 

1 de 10

Pas le temps d’attendre que le fer à repasser chauffe… Pas le temps de repasser tout simplement une chemise… Pas d’espace où vaquer au repassage… En effet, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour justifier votre envie de défroisser un vêtement sans pour autant utiliser un fer à repasser ou le déposer au pressing ! Et ça tombe bien puisque nous allons justement partager avec vous des astuces simples et faciles pour rendre n’importe quel habit présentable sans pour autant le repasser !

Intéressés :D ? Nous vous laissons, sans plus attendre, découvrir quelques techniques pour défroisser vos vêtements sans chaleur ou tout du moins sans fer à repasser ;) !

2 de 10

Sèche-linge

whi_23 006

Si vous avez 15 minutes devant vous, c’est juste le temps qu’il faut pour défroisser votre vêtement sans utiliser de fer à repasser. Pour cela, roulez en boule l’habit en question et mettez-le dans le tambour du sèche-linge. Rajoutez une chaussette, un gant de toilette mouillés ou deux glaçons avant de refermer le tout. Programmez l’appareil sur 15 minutes. Le vêtement en ressortira complètement défroissé !

3 de 10

Sèche-cheveux

comment-defroisser-un-vetement-sans-fer-a-repasser-seche-cheveux

Prenez une éponge et imbibez-la très légèrement. Passez l’éponge sur les zones les plus froissées du vêtement puis accrochez ce dernier sur un cintre. Ceci fait, activez le sèche-cheveux et laissez agir en le maintenant à 3 ou 4 cm du tissu.

Sous l’effet de la chaleur, les plis disparaîtront en quelques minutes seulement ! Astuce testée et approuvée ;) .

4 de 10

Sous le matelas

comment-defroisser-un-vetement-sans-fer-a-repasser-serviette

Si vous n’avez ni fer à repasser, ni sèche-linge, ni sèche-cheveux, cette astuce est juste parfaite pour vous ! Prenez une grande serviette de plage bien épaisse. Disposez le vêtement froissé par-dessus puis roulez la serviette et l’habit en faisant attention à ne pas faire de plis. Glissez le rouleau sous votre matelas pour une bonne heure. Le vêtement est maintenant bien défroissé !

5 de 10

Dans le congélateur

comment-defroisser-un-vetement-sans-fer-a-repasser-congelateur

Prenez votre vêtement froissé et glissez-le dans votre congélateur. Pensez bien à vérifier s’il n y a pas de forte odeur qui risquerait d’imprégner l’habit. Laissez le vêtement reposer dans le compartiment froid pendant 1 à 1 heure et demie puis sortez-la ! Votre chemise/ robe/ pantalon sont bien défroissés !

6 de 10

Avec un fer à lisser

comment-defroisser-un-vetement-sans-fer-fer-a-lisser

Si vous n’avez pas de fer à repasser, utilisez tout simplement votre fer à lisser à la place. Pensez à bien le régler sur minimum à moyen pour éviter de brûler le tissu. Pour plus de précaution, n’hésitez pas à protéger votre vêtement avec une serviette.

7 de 10

Dans la douche

comment-defroisser-un-vetement-sans-fer-douche-salle-de-bain

Après que vous ayez pris votre douche et pendant que vous maquillez et que vous vous coiffez, glissez le vêtement froissé sur un cintre et accrochez-le dans la salle de bain encore bien chaude. L’humidité de la buée enlèvera les plis présents sur l’habit en 10 à 15 minutes ;) !

Pour économiser du temps, pensez à accrocher le vêtement froissé dans la salle de bain pendant que vous prenez votre douche. Le temps que vous finissiez, les plis auront disparu.

8 de 10

En le vaporisant

comment-defroisser-un-vetement-sans-fer-a-repasser-assouplissant

Dans une bouteille vide en spray, versez deux cuillères à soupe d’eau, deux cuillères à soupe d’assouplissant et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Mélangez puis pschittez cette préparation sur le vêtement froissé. Ayez la main légère. En séchant, les plis commenceront à s’estomper jusqu’à disparaître parfaitement.

9 de 10

Avec de la vapeur

comment-defroisser-un-vetement-sans-fer-vapeur

Accrochez le vêtement froissé au-dessus de la gazinière. Mettez de l’eau dans plusieurs casseroles puis mettez à chauffer. En bouillant, l’eau se transformera en vapeur qui viendra doucement détendre les plis du vêtement.

Pensez à utiliser l’eau chaude pour faire du thé, la vaisselle… Il ne faut pas la gaspiller !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.