Comment débuter en scrapbooking ?


Rassembler le matériel

conseils débuter scrapbooking 3
Quand on débute toute activité, il est nécessaire de se munir de l’ensemble des fournitures dont on aura besoin pour l’exercer. Le scrapbooking n’échappe pas à cette règle générale. Pour faire du créacollage, vous aurez besoin de matériel que vous pourrez trouver facilement dans le rayon ou dans les boutiques spécialisés dans les loisirs créatifs. Pour débuter, vous aurez nécessairement besoin de certains indispensables :
– Cutter et ciseaux : Qui dit découpage, dit forcément usage d’un cutter ou de ciseaux. Fournissez-vous une paire basique au bout assez fin pour encore plus de précision.
– Papier à motifs : Vous aurez besoin de papier décoré pour habiller vos scrapbooking. En créacollage, il est plus préférable d’avoir des papiers en petit format.
– Colle : Vous aurez besoin de deux types de colles : une classique et une pour photo. Vous éviterez ainsi de détériorer vos images.
– Règle : Elle est primordiale pour gérer la mise en page de votre scrapbooking.
– Œillets : qui vous serviront autant à décorer qu’à maintenir plusieurs images ensembles.
– Crayon : pour tracer vos formes avant le découpage
Quand vous serez plus avancé dans vos travaux de scrapbooking, vous pourrez toujours vous fournir : des attaches parisiennes, des rubans, de rubans adhésifs à motifs, d’un tapis de découpe, d’un massicot, de perforatrices…

6 Comments

Leave a Reply