Comment construire une relation saine ?

Des relations saines vous permettent d’exprimer votre individualité (avec et sans votre partenaire), et de faire ressortir le meilleur de chacun de vous. Surtout si vous êtes dans une nouvelle relation, il est préférable de mettre en pratique les bases d’une relation positive et saine dès le début. En mettant l’accent sur le respect et une communication utile, vous pouvez établir une relation saine et satisfaisante.

Communiquer efficacement

Comment construire une relation saine ? 7

Ne vous attendez pas à ce que votre partenaire soit capable de lire dans vos pensées ou de « comprendre ». Si vous avez un besoin ou voulez exprimer quelque chose, vous devez le communiquer vous-même. Si quelque chose vous dérange, dites-le immédiatement à votre partenaire.

Si vous ne savez pas comment engager une conversation, dites: «Je pense à quelque chose et j’aimerais que tu écoutes.» Vous pouvez également dire: «Quelque chose me dérange et je sens qu’il faut qu’on en parle . « 

Écoutez attentivement

Comment construire une relation saine ? 8

Une partie d’une relation saine consiste à savoir quand parler et quand écouter. Développez vos capacités d’écoute en n’interrompant pas et en laissant votre partenaire finir ses pensées et ses sentiments. Écoutez vraiment et n’essayez pas de trouver une réponse pendant que votre partenaire parle.

Utilisez des compétences d’écoute active en reflétant le contenu et les émotions de ce que dit votre partenaire. Dites: «Je veux m’assurer de bien comprendre. J’ai bien compris que tu es contrarié de ne pas t’avoir dit à quelle heure je serais à la maison…”

Appréciez vous les uns les autres

Comment construire une relation saine ? 9

Une relation saine est une relation dans laquelle vous et votre partenaire vous vous sentez appréciés. Souvent, les relations sont construites à partir de nombreuses petites choses superposées. Trouvez ce que votre partenaire fait pour vous et remerciez-le pour cela. Au lieu de vous concentrer sur les erreurs commises par votre partenaire, concentrez-vous sur les bonnes choses que votre partenaire ajoute à votre vie. Lorsque vous remarquez quelque chose, parlez et montrez votre appréciation.

Dites à votre partenaire à quel point vous aimez être apprécié. Dites: «Cela signifie beaucoup pour moi lorsque tu remarques les choses que je fais pour toi. »

Respectez la vie privée de votre partenaire

Comment construire une relation saine ? 10

Être dans une relation ne signifie pas que vous devez passer chaque moment ensemble ou tout partager. Respectez le besoin de votre partenaire en matière de vie privée et d’espace. Si vous ressentez de la jalousie, rappelez-vous que la jalousie est quelque chose qui, selon vous, n’est peut-être pas directement liée aux actions de votre partenaire.

Ne demandez pas les mots de passe de votre partenaire des comptes sur les réseaux sociaux ou de son email. Respectez la vie privée de votre partenaire et soyez prêt(e) à lui faire confiance.

Il n’est pas sain pour vous ou votre partenaire de surveiller constamment les comportements de chacun. Cela peut être enraciné dans la jalousie ou le contrôle, qui ne sont pas des composants sains à intégrer dans une relation.

Passez du bon temps ensemble

Comment construire une relation saine ? 11

Il est facile de passer de la communication face à face à la communication numérique. Passer du temps de qualité ensemble peut aider à renforcer votre relation et à resserrer les liens entre vous et votre partenaire.

Trouvez des activités que vous pouvez faire ensemble régulièrement. Cela peut être aussi simple que de savourer une tasse de café ensemble chaque matin ou de lire ensemble le soir.

Essayer quelque chose de nouveau ensemble peut être une façon amusante et excitante de passer du temps ensemble. Vous n’avez rien de fou à faire? – même aller dîner dans un nouveau restaurant ou essayer une nouvelle cuisine peut être une expérience amusante.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.