Comment calmer des règles douloureuses ?

1 de 5

Ventre noué, mauvaise humeur, seins douloureux, nausée, migraine et mal de dos… ces symptômes ne vous semblent-ils pas tristement familiers ? Aussi ponctuelles qu’une horloge, nos règles viennent chaque mois nous faire leur petite visite de courtoisie. Et nous sommes par conséquent, reconnaissons-le, à prendre avec des pincettes tout du long. Elles ont même un petit nom aussi rébarbatif qu’elles le sont dans la réalité : Dysménorrhée… Sympathique, non ? Au lieu de continuer à souffrir en silence, nous allons voir aujourd’hui comment calmer ces règles douloureuses.
2 de 5

Surveiller notre alimentation

Comment calmer des règles douloureuses ? 3

Que ce soit durant ou juste avant nos menstrues, il est très important de faire attention à notre hygiène de vie et plus spécialement à notre alimentation. Durant les règles, 35 à 40% de femmes souffrent de rétention d’eau. Alors n’aggravons pas notre cas en consommant des liquides ou des aliments qui favorisent également le même phénomène. Il serait donc préférable de s’abstenir de boire de l’alcool. Diminuer notre consommation de café et de boissons gazeuses est également recommandé. Ces produits contenant des substances extrêmement irritantes pour les intestins. Chose qui ne fera qu’aggraver votre douleur et votre stress durant les règles. N’hésitez pas à manger des aliments riches en Oméga 3, réputés pour être d’excellents anti-inflammatoires naturels.

3 de 5

Se détendre

calmer règles douloureuses bouillotte

Alors que nous nous laissons totalement aller durant nos menstrues, c’est le contraire qui devrait se passer. Cette période devrait être celle où nous prenons le plus grand soin de notre corps. Nous avons beau vouloir nous rouler en boule sous une couette, il est très important de détendre nos muscles. Cette décrispation aura tout de suite un effet bénéfique sur nos règles douloureuses. N’hésitez pas à vous préparer de bons bains relaxants aux sels marins. Par contre, le débit de vos règles risque de s’accroître. Pensez à réchauffer votre ventre avec une petite bouillotte bien chaude. Vous pourrez également vous promener, l’activité détendra vos muscles crispés et vous aurez beaucoup moins mal. Pensez également à éviter de marcher pieds nus. Ça ne peut qu’augmenter vos douleurs menstruelles.

4 de 5

Opter pour les bons remèdes

règles douloureuses remèdes

Certaines d’entre nous préféreront se tourner vers des solutions médicamenteuses pour soigner leurs règles douloureuses. Cependant, il existe plusieurs remèdes naturels pour calmer la dysménorrhée. Notamment, à l’aide de plusieurs infusions à faire chez soi. En voici une qui vous soulagera efficacement. Vous aurez uniquement besoin de 12 grammes de menthe fraiche, d’un demi-litre d’eau et du jus d’un demi-citron. Après avoir infusé la menthe dans l’eau bouillante, laissez refroidir puis rajoutez le citron. Réfrigérez le tout, il faut que la boisson soit consommée assez froide. Vous pouvez également vous tourner vers l’aromathérapie pour calmer vos règles douloureuses. Vous pourrez mélanger de l’huile végétale et 2 gouttes d’huile essentielle d’Estragon. Utilisez cette préparation pour effectuer de très légers massages sur le bas de votre ventre une à deux fois par jour. Vous voici parées pour affronter vos prochaines règles. Bon courage !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.