Comment bien hydrater sa peau ?

Vous pensez qu’il suffit de s’appliquer une bonne crème hydratante pour que votre peau soit belle et au top de sa forme ? Non ! Sachez qu’il existe des gestes spécifiques qui vont maximiser l’efficacité d’un produit hydratant. Entre visage, mains, pieds et corps, il faut savoir quand est-ce qu’il est bon de les hydrater et comment le faire. Suivez nos conseils pour bien hydrater votre peau !

Visage

comment-hydrater-sa-peau-visage

Vous avez envie de vous hydrater le visage ? Il existe des gestes simples et rapides qui vous permettront de bénéficier d’autant plus des bienfaits de votre crème hydratante ! Pour commencer, appliquez de l’eau tiède sur votre visage et faites 2 à 3 fois par semaine des gommages doux pour désobstruer vos pores. Ceci fait, appliquez votre produit hydratant sur votre visage en étirant la matière vers l’extérieur. Cela vous permettra, d’une part, de lutter contre le relâchement cutané et d’autre part de vous chouchouter la peau. Vous pouvez également faire pénétrer la crème en la tapotant légèrement du bout de vos doigts. Cela stimulera la circulation sanguine de votre peau et vous donnera bonne mine. Que vous ayez la peau grasse, sèche ou mixte, il est nécessaire de passer par la case ‘hydratation’, il suffit juste de repérer le bon produit qui répondra aux besoins spécifiques de votre peau !

Vos mains et vos pieds

Beautiful woman's crossed legs and hands

Pour ce qui est de ces parties de votre corps, nous vous proposons de tester ces recettes de soins pour les mains et pour les pieds ! Mais sachez qu’il est nécessaire que s’hydrater la peau à chaque fois qu’elle est exposée à l’eau. Que vous fassiez la vaisselle, jardiniez au dehors ou preniez un bain, ayez le réflexe de vous hydrater généreusement !

  • Pour vos mains : Avec une crème légère et qui pénètre rapidement tout au long de la journée (pour que vous puissiez vaquer à vos occupations sans avoir les mains collantes) et avec une crème ultra riche juste avant le coucher. Vos mains n’en seront que plus belles.
  • Pour vos pieds : Avec une crème enrichie à l’huile d’amande douce ou au beurre de karité pour adoucir les cals de vos pieds.

Concoctez chaque semaine pour vos mains et vos pieds, des masques à l’huile de coco vierge et bio et admirez le résultat !

Corps

Comment bien hydrater sa peau ? 2

Quand il s’agit de l’hydratation du corps, la chose est assez simple parce que cette phase clôture votre routine soin quotidienne. Le meilleur moment pour hydrater la peau de votre corps, c’est lorsqu’elle est bien chaude et que tous vos pores sont ouverts ! D’où l’importance d’y couper à la sortie de votre bain ou de votre douche. L’idéal serait que vous commenciez par faire un gommage 2 en 1 pour vous exfolier le corps tout en vous hydratant la peau… N’hésitez pas à profiter des bienfaits beauté du savon noir. Votre peau en ressortira purifiée et toute douce ! Commencez par vous hydrater les jambes puis passez à vos bras et au reste de votre corps. N’utilisez pas votre crème pour le corps, pour vous hydrater le visage ou encore les mains et pieds. Il leur faut des produits spécifiques. Pour ce qui est de vos coudes et de vos genoux, appliquez un peu plus de produit car ce sont des zones très sèches !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.