Comment avoir une bonne mine tout au long de l’année

Garder un teint éblouissant et un visage radieux n’est toujours pas une tâche facile. Les conditions météorologiques, le stress, le manque de sommeil, la pollution… autant de facteurs qui nuisent à votre peau et qui la rendent terne. Il est donc très important d’adopter certaines habitudes qui vous aideront à avoir une bonne mine tout au long l’année.

Pour garder une peau éclatante et revigorée, Rouge Framboise a ses petits secrets. Vous l’avez bien compris, on partagera avec vous aujourd’hui quelques petits conseils qui vous éviteront d’avoir le teint gris et abîmé et qui vous permettront d’avoir un belle peau et un visage éclatant.

Voici donc nos 4 conseils pour garder une bonne mine toute l’année.

En entretenant votre peau

Comment avoir une bonne mine tout au long de l'année 5
Source : http://www.irishtimes.com/news/environment/microplastics-from-must-have-to-hated-cosmetics-ingredient-1.2846858

Certaines conditions sévères comme la chaleur intense, le froid, les vents violents… peuvent parfois ternir votre teint et abîmer votre peau. Pour revigorer cette dernière, il suffit de boire beaucoup d’eau, car l’hydratation est le secret derrière toute peau éclatante et en bonne santé.  En effet, lorsque vous êtes bien hydratée, votre peau resplendit.

Pour garder un teint frais, on choisit aussi des soins adaptés. Pour cela, il est préférable de consulter un dermatologue pour faire un diagnostic. On soigne également sa peau avec des gommages réguliers pour éliminer les cellules mortes et on choisit une crème hydratante qui hydratera la peau et lui donnera éclat et fraîcheur.

En mangeant les bons aliments

Comment avoir une bonne mine tout au long de l'année 6
Source : http://ixil.info/archives/67417

Une peau saine et éclatante passe aussi par une alimentation adéquate. Préférez donc les aliments riches en acides gras essentiels (les oméga-3, les oméga-6 et les oméga-9) comme les sardines, le thon, le saumon, , les crevettes, les noix et leurs huiles, les œufs bio et les graines de soja. Les fruits rouges, notamment les myrtilles, les fraises et les framboises sont aussi bien pour votre peau car ils sont concentrés en antioxydants connus pour leur pouvoir anti-âge. Ils stimulent aussi la régénération cellulaire. Optez aussi pour les aliments riches en bêta-carotène qui sont aussi d’excellents alliés de votre beauté. En plus d’être tonifiants et purifiants, ces aliments vous aideront à prolonger votre bronzage, ce qui vous donnera une bonne mine.

 En dormant bien et en évitant le stress

Comment avoir une bonne mine tout au long de l'année 7
Source : http://minllumine.blogspot.com/2015/01/sharing-how-to-get-flawless-skin.html

Profiter d’un bon sommeil est très important pour avoir une bonne mine. Il est donc essentiel d’éviter de rester éveillée trop tard et de vous accorder, de temps en temps, de longs sommeils réparateurs. En effet, le manque de sommeil ne fera que provoquer le fameux effet « grise mine ».

Pensez également à éviter tout ce qui peut vous stresser, car cela peut être redoutable pour votre peau. Le stress et l’anxiété finissent par endommager votre peau en provoquant des troubles cutanés comme l’eczéma, le psoriasis, l’acné ou la perte de cheveux.

En adoptant un maquillage bonne-mine

Comment avoir une bonne mine tout au long de l'année 8
Source : https://www.musely.com/tips/Get-Glowing-Skin/29949501

Pour être toujours lumineuse, l’astuce la plus tendance aujourd’hui est le strobing. Cette technique vous permettra d’apporter de la lumière à votre visage, d’avoir un teint moins figé, frais, healthy et surtout très naturel. Les autobronzants peuvent être également de bons alliés pour avoir une belle mine.

L’astuce la plus classique et la plus connue pour rehausser votre teint est le rouge à lèvres. Rose, corail,  pêche, rouge… vous choisissez la nuance qui vous mettra le plus en valeur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.