Comment apprendre à s’endormir en moins d’une minute

Vous avez beau compter les moutons, passer en revue votre journée bien chargée, avoir pris un bain avant de vous glisser au lit, allumer une lumière tamisée, écouter une musique sophrologique relaxante… quand le sommeil décide de vous fuir, il trouvera toujours le moyen de le faire !

Eh bien, mesdames et messieurs, sachez qu’il existe une technique qui vous permettra de dormir en moins d’une minute. Incroyable, vous ne trouvez pas ? En effet, c’est une jeune blogueuse américaine, Alina Gonzales, qui a partagé cette méthode révolutionnaire supposée vous aider à plonger dans un sommeil réparateur en 60 secondes chrono.

Pour cela, vous n’aurez besoin du concours d’aucun médicament, plante, musique… Tout ce qu’il vous faudra, c’est de respirer d’une certaine façon. En effet, selon l’une des amies de la dame, une praticienne agréée du bien-être, de la méditation et des techniques de respiration, vous pouvez mettre votre corps en état de sommeil en utilisant la technique 4-7-8.

Dit comme ça, cette technique parait bien mystérieuse. En fait, c’est une suite d’inspiration et d’expiration qui va enclencher plusieurs phénomènes dans votre corps et vous donnant une forte envie de dormir. Pour cela :

Comment-apprendre-a-s-endormir-en-moins-d-une-minute

  1. Commencez par inspirer par le nez pendant 4 secondes
  2. Retenez votre respiration pendant 7 secondes
  3. Relâchez votre souffle pendant 8 secondes

Comme vous pouvez vous en rendre compte, c’est une technique rapide et très simple à appliquer au quotidien. N’hésitez pas à essayer pour tester par vous-même son efficacité. Depuis, plusieurs médecins ont apporté une explication logique à cette méthode. En fait, en inspirant pendant 4 secondes, vous fournissez à votre corps un surplus d’oxygène que vous retenez dans votre métabolisme pendant près de 7 secondes (impactant ainsi votre circulation sanguine). En expirant, vous vous débarrassez du même coup du dioxyde de carbone.

Durant toute l’opération, votre rythme cardiaque va augmenter. Idem pour la teneur en oxygène dans votre sang. Ces deux réactions métaboliques vont vous donner une sensation d’engourdissement, un peu comme avec un sédatif. Et vous pourrez enfin profiter d’un sommeil réparateur !

Non contente de vous aider à vous débarrasser de votre problème d’insomnie, cette technique vous permet également de retrouver votre calme en situation de stress aiguë, de vous empêcher de craquer en régime et de bénéficier des vertus curatives d’une sieste réparatrice.

Pendant votre pause de midi, ménagez-vous 10 minutes et laissez votre corps se reposer pendant ce laps de temps en mettant à l’épreuve cette technique, on ne peut plus, pratique.

No Comments Yet

Comments are closed