Albert Einstein dans sa théorie de la relativité explique que « Tout ce qui existe dans l’univers est énergie. L’univers tout entier est énergie. La matière et l’énergie sont non seulement liées, mais se transforment l’une en l’autre et vice-versa. » Vous avez par ailleurs constaté qu’il y a des personnes beaucoup plus négatives que d’autres. En effet, au contact de ces personnes négatives, votre moral peut évidemment être affecté. Cela peut être dû à un malheur ou à des difficultés que traverse votre interlocuteur. Les personnes très empathiques sont les premières à en souffrir car, elles ressentent énormément les émotions et les énergies des autres.
Sommaire
Nous absorbons les énergies qui nous entourent
Les Hommes absorbent et dégagent des énergies tout comme les plantes. En effet, l’Université de Bielefeld en Allemagne a mené des recherches biologiques sur une espèce d’algues appelée Chlamydomonas reinhardtii, dont les résultats impressionnants démontrent que les plantes peuvent absorber l’énergie d’autres plantes. Semblable à cette plante, l’être humain puise ses énergies telle une éponge. Le médecin et thérapeute Olivia Bader-Lee affirme que cet acte est posé afin de nourrir l’état émotionnel. Victime de sautes d’humeur, votre humeur passe de bonne à irritable, voire colérique, anxieux ou triste ou vice-versa. Ce passage explique que vous avez aspiré des énergies lors de votre conversation avec une personne ou un groupe de personnes.
L’impact des énergies que nous absorbons
Lorsqu’elles sont positives, vous vous sentez rempli d’énergies, fort, souriant et enjoué. Vous vivez votre vie avec beaucoup de bonheur et de positivité. Le plus important est que vous profitez du moment présent avec enthousiasme et l’idée que vous vous faites du lendemain est un avenir radieux, vous êtes en paix.
Cependant, lorsqu’elles sont négatives vous vous sentez triste et vide. En effet, vous devenez facilement influençable et toutes vos pensées sont négatives. Ces énergies négatives vont jusqu’à affecter vos désirs et la perception que vous avez de vous, va de mal en pire. Vous devenez toxique pour les autres et pour vous-même.
Comment se protéger des énergies négatives
Personne n’est à l’abri des énergies négatives. Cependant, savoir qu’elles existent et ne pas les accepter dans votre vie est un grand pas pour pouvoir s’en protéger. Garder à l’esprit qui vous êtes, votre but dans la vie, rester vous même et ayez une attitude positive afin de contrer les énergies négatives. Par ailleurs voici d’autres conseils que nous vous proposons :
Restez concentré
Restez concentré sur votre moi spirituel, sur ce qui est positif dans votre vie et entraînez votre esprit à rester concentré. En effet, si vous ne contrôlez pas votre esprit, vous finirez par être contrôlé et ce malgré vous. Aussi, gardez les pieds sur terre et soyez conscient de votre présence.
Remerciez autant que possible
Soyez reconnaissant envers ceux qui vous entourent et envers vous même. Reconnaissant d’être vivant, de pouvoir réaliser vos rêves et d’être en bonne santé. C’est une manière d’attirer les énergies positives et vivre avec optimisme.
Détachez-vous
N’hésitez pas à changer de sujet de conversation lorsque tout devient pesant. Passez à un sujet positif. Arretez de vous attacher, de vous investir émotionnellement à des personnes négatives. Sachez par ailleurs qu’il est complètement impossible de changer des gens négatifs sauf si elles même le désirent au plus profond d’elles. Vous pouvez néanmoins les conseiller mais sans insister.
Maitrisez votre aura personnelle
Chaque être humain est doté d’une aura. Cette aura est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. Connaître et maîtriser cette force vous permettra de ne plus être vulnérable aux énergies étrangères.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection