Combien devez-vous marcher par jour pour perdre du poids ? 

« Mon corps de rêve d’été se cache sous mes rouleaux de printemps ! »

L’été est maintenant de retour et avec lui, votre envie de perdre du poids et de prendre soin de votre silhouette. Exit la junk food et les vêtements amples pouvant camoufler les kilos en trop, il est temps de prendre les choses en main pour garder une santé de fer et protéger votre organisme des méfaits du surpoids. Pour atteindre cet objectif, la plupart mise sur une alimentation équilibrée couplée à une activité physique régulière. A part le fait de rester sur votre faim et de vous escrimer sur un tapis de course, avez-vous une idée précise sur ce dont votre corps a véritablement besoin pour perdre du poids ? Combien de calories devez-vous consommer en moins ? Combien vous faut-il faire de sport par jour, par semaine… ? Est-ce que ces gestes santé sont suffisants pour entamer un processus de perte de poids sain et durable ?

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la marche et ses vertus minceur. Découvrez, sans plus attendre, combien de temps il vous faut marcher par jour pour atteindre votre poids idéal.

Combien de temps ?

combien-devez-vous-marcher-par-jour-pour-perdre-du-poids-1

Tout d’abord, sachez que vous brûlez environ 100 calories quand vous marchez 1.5 km. Pour perdre du poids et raffermir votre corps, vous avez besoin de dépenser 500 calories supplémentaires par jour. Il faudrait donc marcher -quotidiennement- environ 7,5 km pour atteindre votre objectif. Cette distance peut vous sembler trop importante mais sachez que vous parviendrez à la couvrir en un peu plus d’une heure si vous observez un rythme stable et soutenu. Bien entendu, vous pouvez soit faire votre marche à pieds en une seule fois, soit choisir de la parcourir en plusieurs fois : en montant les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, en allant au travail à pieds, en laissant votre voiture au garage, en descendant du bus ou du métro 2 stations avant… Ce ne sont pas les occasions qui manquent pour faire vos 7.5 km au quotidien.

Comment vous y prendre ?

combien-devez-vous-marcher-par-jour-pour-perdre-du-poids-2

Bien entendu, vous pouvez flâner et profiter de votre footing pour vous promener, pour vous changer les idées et pour respirer un bon bol d’air frais, mais vous devez tout de même serrer les muscles du fessier, ceux de la ceinture abdominale et marcher d’un bon pied pour perdre efficacement du poids. Généralement, les gens se disent qu’ils vont, par exemple, s’exercer pendant une heure. Or la durée n’est pas importante dans le sens où vous devez faire 10.000 pas par jour si vous voulez perdre un demi kilo par semaine. La meilleure chose à faire est donc de s’équiper d’un podomètre pour mesurer efficacement la distance parcourue, l’effort fourni, la durée écoulée et le nombre de calories dépensées.

Les bons réflexes à prendre

5-conseils-pour-devenir-la-it-girl-du-moment

Pour éviter de tomber dans la routine et de laisser tomber vos séances de marche quotidiennes, pensez à changer de circuit aussi souvent que possible. Ce réflexe vous permettra de profiter de la promenade et d’en tirer tous les bienfaits minceur et santé. Vous pouvez également vous motiver en recrutant un compagnon de sport pour rendre cette activité encore plus agréable. Si vous vous tenez à cet objectif, vous perdrez près de 2,5 kg chaque mois. Et encore plus si vous surveillez de près votre alimentation. Vous remarquerez également une disparition croissante de la cellulite et un raffermissement de votre peau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.