3 choses qui prouvent que notre organisme est incroyablement puissant

1 de 5

Le corps humain est incroyablement puissant. En effet, notre organisme est une impressionnante machine, à la fois simple et compliquée, qui est capable de faire des choses incroyables, qui dépassent souvent la capacité de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies. Et il semble qu’il nous réserve encore bien de surprises puisqu’il ne nous a pas encore dévoilé tous les secrets derrière son fonctionnement.

Aujourd’hui Rouge vous présente quelques informations concernant notre organisme. On essayera de comparer notre corps aux appareils les plus développées au monde. Ces informations nous montrent et nous prouvent à quel point notre organisme est beaucoup plus puissant que ce que l’on pourrait penser.

Découvrez donc avec Rouge Framboise ce dont notre organisme est vraiment capable de faire et ce qui le rend l’un des systèmes les plus évolués au monde.

2 de 5

La puissance de nos yeux

3 choses qui prouvent que notre organisme est incroyablement puissant 7
Source : http://www.revitalash.es/blog-revitalash/100-secreto-regeneracion-capilar

Commençons d’abord par les yeux. Ces organes qui nous permettent de voir et d’apprécier la beauté du monde qui nous entoure. Même si on ne peut pas vraiment comparer nos yeux à un appareil photos numérique, scientifiquement parlant, la manière avec laquelle fonctionnent nos yeux reste tout de même incroyable. En effet, nos yeux ont une résolution d’environ 576 megapixels, une résolution qu’aucune caméra, aussi développée qu’elle soit, ne peut atteindre. En plus de cela, une seconde de notre vision dépasse largement la taille d’une seconde de vidéo sur un Iphone 7 par exemple. En effet, une seconde de notre vision est égale à 21,45 GB de données, tandis qu’une seconde de vidéo sur notre téléphone portable équivaut à 375 MB seulement.

3 de 5

La puissance de notre cerveau

3 choses qui prouvent que notre organisme est incroyablement puissant 8
Source : http://www.emicenter.it/parkinson-un-test-la-diagnosi-precoce.html

Passons maintenant au cerveau, l’organe le plus compliqué mais aussi le plus impressionnant de tous les organes de notre corps.

Chaque seconde, environ 100 000 réactions chimiques se produisent au niveau de notre cerveau. Ce qui veut dire que sa vitesse est vraiment impressionnante. En effet, sa vitesse est égale à celle du train maglev de shanghai qui peut atteindre les 430km/h. Ce qui est impressionnant aussi avec notre cerveau, c’est qu’il est capable de mémoriser un nombre incroyable d’informations. En effet, notre mémoire peut stocker des données à grandes échelle, allant jusqu’à 100 térabytes de données. Une capacité qui n’est dépassée que par l’ordinateur le plus puissant du monde, le Titan, qui lui est capable de stocker jusqu’à 710 térabytes.

4 de 5

La puissance du reste de notre corps

3 choses qui prouvent que notre organisme est incroyablement puissant 9
Source : http://www.theserpflow.com/what-is-incomplete-dominance/

Le reste de notre organisme n’en est pas moins impressionnant. En effet, d’après les scientifiques, notre corps contient jusqu’à 60 zettabytes d’informations conservées. En parallèle, le volume d’informations conservées dans le monde entier n’atteindra que 40 zettabytes d’ici 2020. Impressionnant, non ?

En plus de cela, l’information génétique que notre corps contient est aussi incroyable. Selon les scientifiques, cette information occupe 1.5 GB de mémoire, ce qui est un peu similaire à la capacité du système d’exploitation iOS 10.

Et pour finir, notre organisme est capable de continuer à fonctionner même s’il subit de graves dommages, ce qui n’est certainement pas le cas des machines les plus développées au monde.

N’est-il pas impressionnant notre organisme ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.