4 choses que nous faisons toutes après une rupture amoureuse !

1 de 4

Une rupture amoureuse peut être plus ou moins douloureuse selon la relation que vous entreteniez avec votre ex et selon si c’est votre initiative ou la sienne.

Certaines séparations sont plus dures à gérer, à dépasser et pour y faire face, vous adoptez certains comportements assez spéciaux. Vous n’êtes pas dans votre état normal alors que vous venez à peine de vous séparer de votre copain. C’est donc parfaitement normal d’avoir quelques agissements inhabituels.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule. Toutes les femmes (et bon nombre d’hommes) ont des comportements assez étranges en période “post-rupture”. Voici, d’ailleurs, quelques-unes des choses que vous faites inévitablement après vous être séparée de votre petit ami. Ne soyez pas gênée, vous ne faites pas exception, TOUT le monde fait pareil.

2 de 4

Vous l’espionnez

Source : https://www.wedding-bali.com/2014/06/busting-the-bali-break-up-myth
Source : https://www.wedding-bali.com/2014/06/busting-the-bali-break-up-myth

Par le biais de vos amis, de ses amis, de vos connaissances communes et des réseaux sociaux, vous ne le quittez pas du regard. Vous êtes au courant de chacun de ses faits et gestes. Vous ne pouvez pas vous en empêcher même si vous en souffrez. Ce réflexe post rupture vous donne l’impression que la séparation est loin d’être définitive et vous laisse un semblant de contrôle sur le chamboulement émotionnel que vous vivez actuellement.

Au fil du temps, vous parviendrez à la conclusion suivante : entretenir cette mauvaise habitude (l’espionner) vous fait souffrir encore plus et vous empêche de tourner la page.

Vous supprimez son numéro

Source : http://dromo.co/how-to-breakup-with-your-ex/
Source : http://dromo.co/how-to-breakup-with-your-ex/

Premier réflexe et non des moindres, vous supprimez de votre smartphone le numéro de téléphone de votre ex, ses photos, son mail et ses SMS. Vous ne voulez plus rien avoir à faire avec lui. Ce geste symbolique vous permet grosso-modo de démontrer que vous êtes prête à tirer un trait sur cette relation qui s’en finit.

Avant de supprimer définitivement tous les souvenirs qui vous lient à cet homme, songez au fait que vous effacez tout un pan de votre vie. Ne faites pas comme si cette relation n’avait jamais existé… Vous risquez d’y perdre plus de choses que vous ne le pensez.

3 de 4

Vous parlez mal dans son dos

Source : http://livehdwallpaper.com/love-break-up-wallpapers/
Source : http://livehdwallpaper.com/love-break-up-wallpapers/

Oui, ce n’est peut-être pas très adulte mais vous ne pouvez pas vous en empêcher. Votre douleur est tellement grande que parler simplement de votre ex vous soulage. Bien entendu, n’oubliez pas que vous agissez sous le coup de la colère. Ne dites pas des choses que vous risquez de regretter par la suite. Si votre ex vous a fait quelques confidences personnelles par le passé, ne trahissez pas sa confiance même si vous n’êtes plus en couple. Malgré l’échec de votre relation, vous ne devez pas moins vous montrer respectueuse envers lui en souvenir des beaux jours. Faites également attention à qui vous parlez dans ces moments-là, certaines personnes vous prêtent une oreille attentive pour mieux colporter des ragots dans votre dos.

Vous jaugez sa nouvelle copine

Source : http://www.wikihow.com/Break-Up-a-Couple
Source : http://www.wikihow.com/Break-Up-a-Couple

Dès que vous apprenez que votre ex s’est remis en couple, vous vous empressez de jeter un coup d’œil sur sa nouvelle conquête. Même si vous n’êtes plus amoureuse de lui, vous vous comparez à elle… généralement à son détriment. Il se peut même que vous soyez un chouia jalouse d’elle. Après tout, vous avez vécu des tas de choses avec son homme, des choses que vous ne parvenez peut-être pas à oublier. Ne vous en faites pas, votre ex aura exactement la même réaction quand vous sortirez à votre tour avec un autre homme.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.