Choses à ne jamais faire quand il fait chaud dehors

Les nouvelles sont toujours les mêmes : cette année sera la plus chaude de tous les temps. En tout cas, ces cinq dernières années ont été les plus chaudes jusqu’à présent, selon la NASA. L’augmentation de la température moyenne de la planète devrait continuer et s’accélérer au cours des prochaines décennies. Les saisons estivales deviennent de plus en plus chaudes notamment dans certains pays de l’hémisphère nord. Dans certains pays du Sud, la température d’été moyenne atteint les 80 degrés, avec des jours où la température dépasse les 100 degrés Fahrenheit.

Choses à ne jamais faire quand il fait chaud dehors 17

Les maladies liées au soleil et à la chaleur sont parmi les plus courantes pendant l’été. Quelques exemples de situations qui peuvent mettre votre bien-être en danger comprennent le fait de s’entraîner à l’extérieur, de s’exposer excessivement au soleil et de boire même une certaine quantité d’alcool sans manger ou boire beaucoup d’eau. Le manque d’hydratation, s’il n’est pas traité, peut provoquer de véritables problèmes inattendus. Voici donc 11 choses que vous ne devez jamais faire lorsqu’il fait chaud dehors.
Ne pas appliquer de crème solaire sur certaines parties du corps

Pour se protéger des effets néfastes du soleil, la chose la plus importante et la moins complexe que l’on puisse faire à l’extérieur est d’appliquer de la crème solaire – partout où l’on peut en mettre. Beaucoup négligent en fait le fait d’en appliquer sur leurs pieds, leurs oreilles, le dessus de leur tête et l’arrière de leurs jambes.

Enlever votre T-shirt

Choses à ne jamais faire quand il fait chaud dehors 18

Si vous profitez d’une journée au soleil, si vous faites une course à pied ou une promenade à vélo, ou si vous tondez essentiellement l’herbe, il est souvent agréable d’enlever votre t-shirt, car on se sent plus frais. Les vêtements ne vous donnent pas l’impression d’étouffer; ils sont suffisamment amples pour permettre à l’air de circuler sur la peau ; ils couvrent une plus grande partie de la peau ; et les couleurs plus claires font reculer le soleil.

Sécher Vos vêtements

Choses à ne jamais faire quand il fait chaud dehors 19

Porter des vêtements mouillés peut être risqué pendant la période froide de l’année, mais peut être agréable en période d’été. Cela vous permet de vous sentir plus frais que vous ne pouvez l’imaginer. En randonnée, les gens s’arrêtent même dans les rivières pour mouiller leurs chemises et les porter à nouveau.

Oublier de boire suffisamment d’eau

Choses à ne jamais faire quand il fait chaud dehors 20

Cela semble assez simple – boire beaucoup d’eau. Pourtant, de nombreuses personnes ne le font pas et se retrouvent en difficulté à cause de cela. Le manque d’hydratation est plus dangereux que ce que beaucoup de gens peuvent comprendre. Il peut provoquer différents problèmes, allant de petites maladies, telles que des douleurs cérébrales, à de véritables problèmes, tels que la croissance de l’esprit.

Boire des boissons énergétiques plutôt que de l’eau

Choses à ne jamais faire quand il fait chaud dehors 21

De nombreuses personnes croient que les boissons gazeuses, les boissons caféinées et les espressos les gardent hydratés, mais ce n’est pas le cas. Ces boissons-là peuvent avoir un impact diurétique, vous poussant à aller aux toilettes plus fréquemment, ce qui entraîne un manque de liquide. Bien que les recherches montrent que les boissons énergétiques ne provoquent pas vraiment un manque d’hydratation si elles sont consommées avec modération, il est recommandé de doubler la quantité d’eau consommée si vous décidez de boire des boissons énergiques.

Faire de l’exercice à l’extérieur

Choses à ne jamais faire quand il fait chaud dehors 22

La transpiration est simplement le cycle régulier du corps pour se refroidir – l’eau disparaît pour faire baisser le niveau de chaleur interne – mais cela peut provoquer un manque d’hydratation. Si vous avez besoin de vous mettre en forme, faites de l’exercice dehors en début de journée ou en fin de soirée, jamais en fin de matinée, et divisez votre temps de course habituel par deux.

Manger des repas gras

Choses à ne jamais faire quand il fait chaud dehors 23

Le fait de manger et de transformer les aliments entraîne une légère augmentation du niveau de chaleur interne, car la digestion s’accélère. Cela peut expliquer la raison pour laquelle les personnes se sentent généralement beaucoup plus étouffantes après avoir mangé un yaourt glacé que lorsqu’elles n’en mangeaient pas. Les graisses se déplacent plus lentement dans le cadre lié à l’estomac, ce qui implique que l’organisme a besoin de plus d’énergie pour les séparer.

Consommation d’alcool

Choses à ne jamais faire quand il fait chaud dehors 24

L’alcool et la chaleur peuvent constituer un mélange risqué. l’alcool favorise la paresse et perturbe la capacité du corps à contrôler sa température, ce qui provoque une sensation de chaleur accrue. Pour chaque cocktail, une personne devrait boire deux tasses d’eau. Les personnes plus âgées et celles souffrant de certains problèmes de santé devraient boire moins d’alcool, voire aucun, et boire beaucoup plus d’eau au milieu de la soirée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.