Les choses à ne JAMAIS dire à votre copine !

1 de 3

Généralement, l’écart qui sépare un couple de la rupture amoureuse, ne tient qu’à un fil ! A moins de chercher à être largués en deux temps trois mouvements, il serait bon d’éviter de prononcer certaines phrases. Qu’ont-elles de si spéciales ? Elles ont le mérite de mettre votre copine en pétard… Pire qu’une étincelle dans une pièce remplie de dynamite.

Généralement, ces phrases ont une connotation rabaissante que vous, les hommes, ne discernez pas forcément mais qui titille dangereusement les nerfs d’une femme !

Voici les mots, les phrases et les expressions que vous devez à tout prix éviter de prononcer devant la femme de votre vie… A moins, bien sûr, de retrouver votre statut de célibataire en quelques secondes seulement.

“Ma mère…”

Les choses à ne JAMAIS dire à votre copine ! 9
Source : http://favim.fr/image/459008/

Il serait peut être bon de vous en rendre compte une bonne fois pour toutes : votre femme n’a pas envie de ressembler à votre mère ou d’être comparée à elle. Quand ces deux femmes ne se livrent pas une guerre des tranchées, elles se contentent de cohabiter dans un esprit d’évitement et de repli stratégique.

Si la blanquette de votre Môman est meilleure que celle de Julie, votre copine, gardez le pour vous et savourez ce qu’il y a dans votre assiette sans faire plus de commentaire.

Bien pire encore, n’essayez pas de faire adopter les habitudes de votre tendre maman à votre femme, ça le mérite de lui mettre les nerfs en pelote et de vous mettre dans une situation très délicate !

“Tu n’aurais pas grossi ?”

Les choses à ne JAMAIS dire à votre copine ! 10
Source : http://favim.com/image/20966/

Même quand votre copine vous pose la question, évitez de répondre. Quand il est question de poids, votre femme est très sensible. Si vous remarquez qu’elle a perdu ou gagné quelques kilos, fermez les yeux et ne faites pas de remarques.

Si vous la complimentez pour sa minceur, elle comprendra qu’elle était grosse auparavant. Et si vous la prévenez d’une éventuelle prise de poids, elle croira que vous l’aimez uniquement pour son physique.

Quand Madame pose ce genre de question, détournez son attention et ne répondez JAMAIS. Il en va de votre santé mentale et physique.

2 de 3

“Bébé, c’est juste une pote !”

Les choses à ne JAMAIS dire à votre copine ! 11
Source: https://rawcataloq.wordpress.com/2014/07/04/hows-it-like-to-date-a-british-guy-2/couple-kiss-love-poland-sun-sunrise-favim-com-58044-7/

Euh… comment vous dire ! Pour votre femme, vous êtes chasse gardée, SON homme et aucune autre femme ne devrait vous tourner autour. Et encore moins quand elle est séduisante, célibataire, sympa, souriante…

Même si vous êtes un homme de confiance, votre copine doute toujours d’elle même et de sa capacité à vous suffire. C’est humain ! Peut être même ressentez-vous la même chose de temps en temps, quand vous voyez des hommes se retourner sur le passage de votre femme.

Évitez autant que possible de trop copiner avec des femmes… A moins bien sûr que la fille en question soit une amie en commun avec votre copine.

“Chérie, qu’est ce qu’on mange ce soir ?”

Les choses à ne JAMAIS dire à votre copine ! 12
Source : http://favim.fr/image/506498/

Ce n’est pas la question en elle-même qui met en pétard votre copine, mais le sous-entendu qui l’accompagne. En effet, ces simples mots lui rappellent qu’elle est la seule à faire le ménage, à préparer le repas, à s’occuper des enfants et à faire des efforts pour entretenir la flamme dans le couple. Ce n’est pas bien folichon.

A moins d’être prêt à enfiler le tablier et à vous mettre derrière les fourneaux, évitez de poser la question alors même que vous êtes installé peinard devant la TV avec une bière à la main !

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.