Cheesecake américain en 3 étapes

Dans la même lignée que les désormais célèbres cupcakes ou les délicieux mug cakes, nous allons nous attaquer aujourd’hui à nous autre recette de dessert américaine toute aussi savoureuse. Si il y a bien une chose qu’on puisse envier à nos amis les américains, c’est bien leurs gourmandises qui nous font toutes saliver. Vous avez sûrement déjà goûté le cheesecake à la française à une occasion comme une autre, mais rien ne vaut la recette traditionnelle qui est beaucoup plus goûteuse et plus onctueuse. Préparons notre cheesecake américain en 3 étapes.

 

Le biscuit

cheesecake américain en 3 étapes biscuit

Pour pouvoir réaliser notre savoureux cheesecake américain, il nous faudra rassembler les ingrédients qui nous permettront de reproduire la recette traditionnelle. Attaquons-nous tout d’abord au fond de tarte, ou plutôt au biscuit qui tapissera le fond de notre moule. Pour cela, vous aurez besoin de trouver l’équivalent français des Graham Crackers, des biscuits américains à base de germes de blé et de farine complète. Ceux qui s’en rapprochent le plus à vue de nez sont les Petit Beurre de Lu. N’hésitez à en choisir des ‘plus diet’. Il vous faudra donc 250 grammes de Graham Crackers émiettés et de 80 grammes de beurre fondu. Il ne vous reste plus qu’à mélanger vos deux ingrédients et à en tapisser le fond du moule en une couche moyenne en lissant la surface avec un pied de verre à vin. Choisissez un moule à large rebord et antiadhésif car nous n’allons pas le beurrer. Une fois votre ‘fond de tarte’ prêt, enfournez-le une dizaine de minute à 160°.

La crème au fromage

cheesecake américain en 3 étapes crème fromage

Nous allons maintenant passer à la préparation de notre crème fromage. Pour tous ceux et celles qui ont déjà eu l’occasion de goûter à un vrai cheesecake, la crème se doit d’être onctueuse tout en étant bien ferme. Pour ce qui est des ingrédients, vous aurez besoin de trois œufs, 125 grammes de sucre semoule, d’une gousse de vanille et de 500 grammes de Philadelphia Cream Cheese ou d’un autre fromage blanc à tartiner à la même texture (légère et crémeuse).
Commencez par récupérer vos 3 blancs d’œuf et par les monter en neige. Dans un autre récipient, mélangez énergiquement les 3 jaunes d’œuf, le sucre semoule, les grains de la gousse de vanille et le fromage jusqu’à obtenir une texture non granuleuse. Puis doucement, incorporez les blancs en neige pour donner un petit côté aérien à notre crème fromage. Il ne vous reste plus qu’à verser votre mélange dans le moule avec le biscuit et à enfourner pour une trentaine de minutes. Votre cheesecake sera cuit quand vous piquerez avec un cure-dent et qu’il ressortira à peu près sec. Ne vous référez pas au centre du gâteau qui reste toujours un petit plus humide.

Le coulis à la framboise

cheesecake américain en 3 étapes coulis
Le coulis est parfaitement optionnel. Mais pour les adeptes des mélanges sucrés avec des saveurs fraîches, ce coulis est le bienvenu. Pour réaliser votre coulis à la framboise, vous aurez besoin de 350 grammes framboises fraiches ou surgelées si ce n’est pas la saison et de sucre. Après avoir laissé de côté quelques jolies framboises pour la décoration, mettez le reste à mixer avec le sucre. A vous de doser les quantités de sucre selon vos propres goûts. Pour garder toute la fraîcheur de notre coulis, on évitera de le faire bouillir. Nous allons l’utiliser tel quel pour garder toute l’acidulé des framboises. Après avoir laissé refroidir votre cheesecake, servez votre gâteau nappé de coulis fruité. Bon appétit !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.