Cette femme brûle ses cheveux pour une raison incroyable… 

Vous aimez les astuces loufoques et un peu (trop) borderline ? Vous allez être servies avec la tendance capillaire de la saison ! Si vous êtes particulièrement actives sur les réseaux sociaux, vous avez certainement dû voir passer une vidéo au contenu hallucinant : des femmes en train de brûler leurs cheveux. Non, il ne s’agit pas d’une folie ou d’un geste inconsidéré mais de la dernière lubie capillaire du monde de la Beauté ! Découvrez, sans plus attendre, ce qui pousse ces dames à « brûler » leur chevelure !

PS : Vous ne devez SURTOUT pas reproduire cette technique chez vous. Elle doit toujours être effectuée par un professionnel de la coiffure proposant ce service. 

Concept

cette-femme-brule-ses-cheveux-pour-une-raison-incroyable-1

Il faut souffrir pour être belle !

Mais qui est donc cette femme (ou cet homme) qui a inventé tous ces gestes beauté dangereux censés nous embellir ? Entre le laser, l’épilation à la cire et maintenant cette astuce « tirée par les cheveux »… les beautystas jouent littéralement avec le feu pour s’offrir le corps -ou en l’occurrence les cheveux- dont elles ont toujours rêvé ! L’explication : supprimer les fourches et avoir des longueurs aux pointes nettes et saines en les coupant avec la flamme d’une bougie ou d’un briquet.

Pourquoi craquer ?

cette-femme-brule-ses-cheveux-pour-une-raison-incroyable-2

En vogue depuis l’été 2014, la velaterapia a été mise au point par des professionnels de la coiffure d’origine brésilienne. Selon eux, cette technique permettrait de sauver les chevelures les plus sèches et les plus fourchues. Le but : les protéger contre la casse, la sécheresse, le dédoublement, les débarrasser des fourches et autres soucis capillaires du même acabit. En effet, si vous n’entretenez pas ponctuellement vos cheveux et que vous ne bannissez pas les quelques mauvaises habitudes qui les abîment, les fourches finiront par envahir toute votre crinière et la ruiner irrémédiablement.

A moins de raccourcir vos cheveux une fois par mois, cette technique capillaire incendiaire semble THE solution à envisager pour garder une chevelure en bonne santé !

La marche à suivre

cette-femme-brule-ses-cheveux-pour-une-raison-incroyable-3

La marche à suivre pour mettre en application cette méthode est assez simple… et dangereuse. En effet, il faudrait torsader vos cheveux mèche par mèche pour brûler les cheveux qui dépassent à l’aide d’un briquet ou d’une bougie. Le résultat se ressentirait à court terme (en ayant de belles longueurs) et à long terme, en ayant une chevelure saine, volumineuse et dépourvue de cet aspect ‘paille’ qui finit par remontrer le long de vos mèches et vous pousse à sacrifier plusieurs cm de longueur. Le plus important, c’est de ne surtout pas le faire par vous-même, le risque de vous brûler est assez important. Ne courrez pas le risque de mettre votre vie en danger pour une banale question de soin capillaire. 

Si vous voulez tenter le coup, cherchez un salon de coiffure qui offre ce genre de prestations. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits de cette technique, l’esprit tranquille.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.