Cet objet du quotidien qui nous empêche d’avoir une belle peau !

On n’imaginait pas une seule seconde que cet objet douillet du quotidien puisse être l’ennemi insoupçonné de notre peau…. Eh oui, il agresse notre peau affreusement !

Il contribue, entre autres, à l’apparition de nouvelles rides et à la formation de petits boutons. Il empêche même les soins d’agir efficacement. 

Mais de quel objet est-il question ? Il s’agit de la taie d’oreiller. Cet objet somme toute très banal est l’ennemi juré de notre peau. Il agresse notre derme chaque nuit sans même que nous nous en rendions compte. 

Heureusement qu’il existe une bonne alternative à ce petit bémol : les taies d’oreiller en soie. Cet accessoire est non seulement plus bénéfique pour notre peau mais également pour nos cheveux !

Vous voulez savoir en quoi la soie est plus bénéfique que le coton ? Jetez un coup d’œil sur la suite !

La soie plus saine que le coton

source : http://www.astucesdefilles.com/2016/03/14/7-astuces-pour-entretenir-sa-beaute-en-dormant/
Source : http://www.astucesdefilles.com/2016/03/14/7-astuces-pour-entretenir-sa-beaute-en-dormant/

Le coton est connu pour ses propriétés absorbantes. Il absorbe tous les soins appliqués sur la peau. Pire, il marque la peau… En effet, en laissant jour après jour des traces sur nos joues, la taie favorise la formation de ridules plus ou moins marquées. 

Tout le contraire de la soie. Hypoallergénique et antibactérienne, la soie aurait même des propriétés antiseptiques qui permettraient de prévenir les poussées d’acné. En effet, étant moins absorbante que le coton, la soie reste plus hygiénique. Elle permet à la peau de respirer et aux soins de bien pénétrer le derme pour une réparation en profondeur.  La soie offre également un avantage très important par rapport au coton… En été comme en hiver et grâce à ses propriétés thermorégulatrices, la soie s’accorde à toutes les saisons (elle apporte autant de fraîcheur que de chaleur).

Un accessoire indispensable

source: https://www.oosilk.com/fr/19mm-silk-oxford-pillowcase-c.html
source: https://www.oosilk.com/fr/19mm-silk-oxford-pillowcase-c.html

Longtemps considérée comme un élément de la litterie, la taie d’oreiller en soie fait partie intégrante d’une routine soin réussie… Comment ? Pourquoi ?

Tout simplement parce que la soie se compose de fibres très riches en protéines et en acides aminés. Durant la nuit, la peau se régénère et la soie contribue et facilite ce processus.  Qui plus est, les enzymes contenus dans la soie, aident à limiter l’apparition des rides, de l’acné mais aussi de l’eczéma… En effet, grâce aux propriétés hypoallergéniques et antibactériennes de la soie, elle chouchoute votre peau et la tient à l’écart des imperfections. 

La taie en soie est un indispensable pour les personnes asthmatiques ou qui souffrent d’allergies (acariens, poussière,…etc).

Le meilleur allié de nos cheveux

source : https://www.orosesilk.com/fr/19-momme-housewife-silk-pillowcase.html
source : https://www.orosesilk.com/fr/19-momme-housewife-silk-pillowcase.html

En plus d’être le meilleur des soins qui puisse exister pour la peau, la taie d’oreiller en soie, est un excellent allié beauté pour nos cheveux.

En effet, la soie est un tissu qui contribue à la douceur de la fibre capillaire. 

L’idéal pour avoir une chevelure disciplinée, brillante et bien démêlée.

Quelle est la meilleure soie

source : https://pt.aliexpress.com/w/wholesale-silk-pillowcases.html
source : https://pt.aliexpress.com/w/wholesale-silk-pillowcases.html

Il faut bien choisir la qualité de la soie… Oui oui, la soie varie selon l’espèce du papillon qui la produit. La soie la plus connue pour ses bienfaits et pour sa bonne qualité est la soie de mûrier…Elle est issue des cocons de chenilles se nourrissant principalement de feuilles de mûrier. Ce type de soie possède une fibre hyper résistante.  

Prenez soin de choisir une taie d’oreiller dont le tissu est assez épais. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.