Cet homme âgé de 114 ans révèle les 5 aliments qui lui ont permis de rester en bonne santé

Rester en bonne santé dépend de plusieurs facteurs: la génétique, l’environnement, le mode de vie… En effet, lorsqu’on a pas d’antécédents médicaux dans la famille, faire constamment du sport et vivre dans un environnement non pollué est très important pour rester en bonne santé. Et bien sûr, choisir avec soin les aliments qu’on consomme est aussi quelque chose d’essentiel. D’ailleurs, ne dit-on pas « vous êtes ce que vous mangez » ?

Bernardo Lapallo est un écrivain qui a décédé en 2015 à l’âge de 114 ans. Avant de mourir, il a dévoilé le secret de sa longévité. Selon lui, son régime alimentaire est l’une des choses les plus importantes qui a contribué au maintien d’une bonne santé. D’ailleurs, il nous a révélé les 5 aliments qu’il consommait souvent et qui, selon lui, très bénéfiques à la santé.

Découvrez-les avec Rouge Framboise !

Ail

Cet homme âgé de 114 ans révèle les 5 aliments qui lui ont permis de rester en bonne santé 6

L’ail renforce le système immunitaire et aide l’organisme à combattre les cellules cancéreuses. L’ail est un excellent antioxydant qui a aussi démontré sa capacité à combattre certaines maladies liées à la cognition comma l’Alzheimer. Il réduit également le risque de crises cardiaques et lutte contre le diabète et la pression artérielle.

Huile d’olive

Cet homme âgé de 114 ans révèle les 5 aliments qui lui ont permis de rester en bonne santé 7

L’huile d’olive vierge extra est l’un des aliments les plus sains. Il contient des gras mono-insaturés qui aident à maintenir le bon fonctionnement de notre cerveau et de notre cœur. L’huile d’olive peut également réduire le risque de cancer et de diabète de type 2. En raison de sa forte teneur en matières grasses, il peut également aider à prévenir les troubles de l’humeur et la dépression.

Miel

Cet homme âgé de 114 ans révèle les 5 aliments qui lui ont permis de rester en bonne santé 8

Le miel est utilisé comme un remède naturel depuis plus de 5 000 ans. Il est souvent utilisé pour traiter le rhume, guérir les blessures, stimuler l’immunité et améliorer la santé intestinale et la digestion. En plus d’être une source d’antioxydants, le miel est aussi antibactérien et antifongique.

Cannelle

Cet homme âgé de 114 ans révèle les 5 aliments qui lui ont permis de rester en bonne santé 9

La cannelle est utilisée depuis des milliers d’années à des fins médicinales. Cependant, de nouvelles recherches démontrent ses nombreux bienfaits pour la santé. En effet, la cannelle peut traiter les symptômes du diabète de type 2, réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang, réduire l’inflammation. Elle permettrait également de prévenir certaines maladies dégénératives, telles que le Parkinson ou l’Alzheimer.

Chocolat

Cet homme âgé de 114 ans révèle les 5 aliments qui lui ont permis de rester en bonne santé 10

Il a été démontré que le chocolat noir améliore les performances cognitives, réduit le stress, améliore la santé cardiaque, réduit la tension artérielle et le mauvais cholestérol, et bien plus encore. Il est également riche en fer, cuivre, magnésium, zinc, phosphore et flavanols.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.