Mauve
Depuis que RIRI a publié une photo avec un rouge à lèvres violet sur instagram, cette couleur est devenue un vrai “basic”. Les lèvres violettes sont la preuve d’un style original totalement assumé. Si vous avez un teint aux sous-tons froids, choisissez un RAL violet qui tire sur le bleu, et si au contraire vous avez un teint aux sous-tons chauds, arborez une teinte violette qui tend vers le rouge. Si vous avez les dents jaunes ou des cernes, évitez à tout prix les rouges à lèvres violets.
Noir
Jusqu’ici, le rouge à lèvres noir était réservé aux gothiques ou aux occasions spéciales comme Halloween. Aujourd’hui, les Dark Lips font craquer toutes les make-up addicts. Avec ce rouge à lèvres noir, vous ne laisserez personne indifférent. Contrairement aux autres couleurs, ce lipstick va à tout le monde ! Pour ne pas tomber dans le style gothique ou punk, évitez les looks “All Black”. Essayez plutôt de contrebalancer votre style, avec des vêtements fleuris ou pastels.
Comment s’y préparer
Pour pouvoir porter ce genre de couleurs, vous devez absolument exfolier régulièrement vos lèvres et les hydrater afin de ne pas laisser les peaux mortes créer des irrégularités qui ne font pas joli-joli. Avant de mettre votre rouge à lèvres, appliquez un crayon à lèvres, de la même nuance que votre RAL, sur toute la surface de votre bouche. Profitez-en pour parfaire les asymétries de la forme de vos lèvres. Avec des couleurs aussi vives, vous n’aurez pas le droit à l’erreur, choisissez alors une solution de précision en appliquant votre lipstick au pinceau. Pour le reste de votre make-up, évitez le contouring et ne chargez surtout pas vos yeux, vous risquez de durcir vos traits et ce n’est vraiment pas l’effet désiré. Contentez-vous de camoufler vos imperfections et d’ouvrir votre regard avec une petite touche de mascara. Et pour un effet bonne mine, appliquez un fard à joues couleur pêche léger ou une poudre bronzante.