Cet exercice mobilise tous les muscles du corps

Avec ce seul exercice, vous arriverez à faire travailler tous les muscles de votre corps ! Intéressant, n’est-ce pas ? Surtout si vous n’avez ni le temps, ni l’espace, ni l’énergie de faire du sport au quotidien. Pour réaliser cette prouesse sportive, il vous faudra un tapis de yoga et puis c’est tout.

Cet exercice se nomme la planche. En pratique, il consiste à s’allonger sur le ventre et à maintenir son corps parallèle au sol en vous appuyant uniquement sur vos coudes et la pointe de vos pieds. Soyez-en sûrs et certains, c’est un exercice très physique. Ne sous-estimez ni son efficacité, ni sa difficulté d’exécution. Les bienfaits de la planche sont très nombreux. Elle vous permettra :

  • de raffermir les muscles de votre corps
  • de faire travailler toute votre masse musculaire
  • d’affiner votre silhouette
  • de tonifier votre peau
  • de vous débarrasser de la cellulite
  • de faire un peu de sport

Si vous accompagnez cet exercice d’une bonne hygiène de vie et d’un régime alimentaire adéquat, vous parviendrez à perdre les kilos superflus en quelques semaines seulement.

Pour faire la planche, munissez-vous d’un tapis de yoga et habillez-vous très confortablement. Voici la marche à suivre :

  1. Commencez par vous allonger sur le ventre ;
  2. Redressez-vous sur vos coudes en les positionnant dans un angle bien droit. Posez-les au même niveau que vos épaules ;
  3. Soulevez le tronc inférieur de votre corps en vous appuyant sur la pointe de vos pieds. Pensez à toujours garder le bas de votre dos bien droit, il ne doit surtout pas se creuser ou se courber au risque d’avoir très mal par la suite ;
  4. Gardez les jambes et les pieds joints pour augmenter la tension des muscles ;
  5. Rentrez votre ventre et serrez vos fesses pour maximiser les effets de cet exercice ;
  6. Contractez tout votre corps et maintenez la pression pendant 5 minutes sans relâcher.

Ne vous attendez pas à réussir cet exercice du premier coup. En moyenne, les gens tiennent au début une trentaine de secondes avant de laisser tomber. Accrochez-vous et exercez-vous quotidiennement pour atteindre l’objectif des 5 minutes. Vous ne le regretterez pas quand vous verrez votre corps se métamorphoser au fil du temps.

Et pour ceux et celles qui sont complexés des pieds, sachez que cet exercice physique va supprimer tout le gras superflu dans cette zone-là et vous sculptera des petons de rêve.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de votre ligne et de votre santé… Et ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.