Ces objets mortels que vous utilisez chaque jour

Sans vous en rendre compte, vous utilisez chaque jour des produits et des objets nocifs pour votre santé ! Ces derniers font tellement partie de votre quotidien que vous n’y prêtez même plus attention. A moins de vous informer sur eux, vous ne vous alarmerez pas de leur impact sur votre métabolisme et des différents torts causés par une utilisation continue et assidue.

Voici 4 produits que vous devez particulièrement surveiller pour rester en excellente santé ! 

Les ustensiles anti-adhésifs

Alors que vous pensiez que c’était l’invention du siècle, les ustensiles traités pour être anti-adhésifs se révèlent être extrêmement dangereux pour la santé ! En effet, pour que vous n’ayez plus à faire tremper et à frotter pendant des heures vos casseroles, vos poêles et vos marmites, les fabricants ont recouvert les parois de ces ustensiles d’un revêtement contenant du téflon. Soumis à une très haute température, ce dernier libère un gaz toxique capable de causer beaucoup de torts à votre organisme. Certaines études l’indiquent comme étant potentiellement cancérigène, tandis que d’autres le pensent responsable du mauvais fonctionnement de plusieurs organes et même d’une baisse de la fertilité.

Si vous avez envie de protéger votre entourage de l’impact de cette matière dangereuse, soumettez ces ustensiles à une faible chaleur ou remplacez-les par d’autres instruments de cuisine en céramique.

Les produits antibactériens

ces-objets-mortels-que-vous-utilisez-chaque-jour-produit-antibacterien

Pour protéger leurs enfants des maladies et des germes, de plus en plus de parents optent pour des produits ménagers ou d’hygiène corporelle antibactériens. Comme le laisse entendre leur nom, ces produits remplissent parfaitement leur fonction : tuer les bactéries et stériliser l’environnement. Mais ce que les gens ne savent pas, c’est que leur impact santé est grand. Moins le corps est exposé aux germes et aux bactéries, plus il est susceptible de contracter des maladies. Le système immunitaire doit fonctionner à plein régime, lutter activement contre les germes et les bactéries pour devenir fort et résistant. Se trouvant comme il l’est dans un milieu stérile, votre corps devient de plus en plus vulnérable et ses défenses s’affaiblissent de jour en jour.

Au lieu de chercher à protéger à tout prix vos enfants ou votre propre corps des germes, laissez votre métabolisme prendre le relais. C’est nettement mieux pour votre santé.

Les sacs et les bouteilles en plastique

ces-objets-mortels-que-vous-utilisez-chaque-jour-sac-bouteille-en-plastique

Depuis quelques années, vous pouvez remarquer le grand intérêt porté par les enseignes envers la question environnementale. D’ailleurs la première action mise en oeuvre concerne généralement les sacs « shopping » de la marque. Celles proposant des sachets en plastique, l’échangent désormais contre une version plus green et composée de pastique recyclable ou de papier recyclable. De cette manière, elles sont sûres de toucher une clientèle de plus en plus sensible à l’impact de ces objets et produits jetables sur la Nature et l’environnement. Le hic, c’est que ces sacs en plastique ne sont pas systématiquement recyclés et continuent de polluer. Portés par le vent, ces sacs en plastique peuvent parcourir des dizaines de kilomètres avant de toucher le sol (ou la mer) de nouveau. Il vous suffit de taper sur le net les mots « 7ème continent » pour constater par vous-même l’ampleur du danger représenté par les objets en plastique jetables.

La présence de ces objets en plastique dans l’océan a bien plus d’impact sur votre santé que vous ne le pensez. Par la force des choses, les animaux se nourrissent d’aliments contenant des résidus de ces objets. Résidus qui se retrouvent dans votre assiette au bout du parcours.

Les humidificateurs

ces-objets-mortels-que-vous-utilisez-chaque-jour-humidificateur

Il y a de cela quelques temps, nous vous avions vantés les mérites des humidificateurs d’air. Le hic, c’est que nous n’avons pas mentionné les précautions à prendre pour ne pas pâtir de leur utilisation. Pour éviter de gaspiller l’eau, certaines personnes laissent la même eau stagner pendant des jours (si ce n’est pas des mois) à l’intérieur de l’appareil. Ce geste, inoffensif à première vue, peut vous causer de nombreux soucis de santé. Pour comprendre les enjeux de cette information, imaginez tout simplement ce que contient une marre d’eau stagnante en pleine nature : C’est le vivier parfait pour la prolifération des bactéries, pour la formation des champignons, de la moisissure… Autant de substances dangereuses et nocives dont se gorge l’air de votre intérieur et que vous respirez au quotidien. Ne vous étonnez pas, après coup, de souffrir de problèmes respiratoires sérieux ou de développer de l’asthme dans certains cas.

Pour continuer d’utiliser cet appareil sans plus vous inquiéter, changez l’eau chaque 2-3 jours et profitez-en pour récurer le compartiment. Pour ne pas gaspiller l’eau récupérée, arrosez-en vos plantes ou faites votre ménage en l’utilisant.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.