Ces idées négatives qu’on devrait s’enlever de la tête !

Quand tout va mal, nous avons parfois tendance à rejeter la faute sur nous et sur ce que nous sommes au plus profond de nous-même. Et à remettre en question, du même coup, nos valeurs et les fondements même de notre personnalité.

En effet, comment expliquer sinon pourquoi notre meilleure amie semble tout à coup nous préférer son petit ami ou pourquoi le destin parait s’acharner sur nous.

Aujourd’hui, je vous invite à rompre avec ce réflexe négatif qui vous empêche d’y voir clair, qui ruine votre assurance et votre confiance en vous-même !

Tous les événements négatifs qui surviennent dans votre vie ne sont pas de votre fait ou pire, de votre faute.

Voici les idées négatives qu’on devrait s’enlever de la tête pour mieux profiter de la vie. 

C’est de ma faute, s’il/elle m’a quitté

Ces idées négatives qu'on devrait s'enlever de la tête ! 5
Source : https://www.topchretien.com/la-pensee-du-jour/rejetez-la-fausse-culpabilite/

Dans un couple, il y a deux personnes qui sont aux commandes. Si votre partenaire décide de vous quitter en vous mettant tout sur le dos, n’y croyez pas plus d’une seconde.

Si vous avez des torts, et vous en avez forcément puisque que nous sommes tous humains, votre partenaire en a tout autant. Le hic, c’est qu’il/elle ne souhaite tout simplement pas les assumer.

Vous n’avez pas à payer les pots cassés pour deux. S’il/elle choisit de s’en laver les mains, faites-en autant et ne le/la laissez pas vous persuader du contraire.

Je rate tout

Ces idées négatives qu'on devrait s'enlever de la tête ! 6
Source : https://www.pinterest.com/pin/345510602654263561/?lp=true

Vous venez d’échouer à un test ? Vous n’êtes pas parvenus à décrocher le job de vos rêves ? Si vous vous êtes investis comme il se doit, c’est tout simplement la faute à pas de chance. Et vous auriez tort de vous miner le moral pour un échec parmi tant d’autres.

Ce coup dur vous permettra de vous relever plus fort(e) pour affronter les aléas de la vie et assurer quand une autre occasion en or se présentera.

Ne vous accusez pas d’être pas assez intelligent(e), belle/beau, débrouillard(e). Vous êtes comme vous êtes, et tant que vous cherchez à vous améliorer, vous n’avez pas de reproches à vous faire.

Je ne suis pas assez/trop mince

Ces idées négatives qu'on devrait s'enlever de la tête ! 7
Source : http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Estime-de-soi/Articles-et-Dossiers/Comment-resister-a-la-culpabilite

Et alors ?

Tant que vous n’avez pas de soucis de santé directement reliés à votre poids, ne vous mettez pas martel en tête. Seul un médecin peut sonner la sonnette d’alarme et vous indiquer si vous êtes en sur ou sous poids.

Prenez soin de votre corps, aimez vous telles que vous êtes. La moindre vergeture, la plus petite cicatrice, le plus infini creux ou rebondi raconte une histoire sur la personne que vous êtes. Il n’existe pas de corps sans défaut.

Je ne fais rien de bon

Ces idées négatives qu'on devrait s'enlever de la tête ! 8
Source : http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/pourquoi-on-se-sent-coupable-meme-quand-on-a-rien-fait-220616-114931

Oui, nous n’avez pas le salaire le plus mirobolant, ni le dernier smartphone en vogue, ni une voiture de collection, ni une maison à 4 étages…

Il ne faut pas vous focaliser sur ce que vous n’avez pas, mais plutôt ce que vous avez de plus précieux ; amis, santé, famille… Et songez également à tous les rêves et les projets que vous désirez voir se réaliser.

Sachez que rien n’est impossible pour celui ou celle qui prend la peine de s’investir !

Profitez à fond de l’existence et faites de vous même l’acteur principale de votre vie !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.