Ces herbes vous aideront à calmer votre anxiété en quelques minutes !

Anxiété, cet état de crainte marqué par la peur, l’incertitude et l’inquiétude concerne plus de 50% des adultes dans le monde qui souffrent de fatigue, de dépression, de troubles du sommeil et de difficultés de concentration… L’anxiété constitue une véritable gêne qui peut devenir invivable au quotidien, surtout quand elle s’accompagne de nausées, d’une montée en flèche de la pression sanguine, de tremblements parfois généralisés, de sensations d’étouffement et du spectre de certaines maladies cardiaques.

Quand la nervosité et l’anxiété finissent par gâcher votre existence, vous devez envisager toutes les solutions; notamment celles naturelles qui ne nécessitent aucun traitement médicamenteux. Rouge Framboise vous a déjà présenté des solutions simples pour calmer votre anxiété. Nous vous proposons, cette fois-ci, une sélection d’herbes et de préparations pour traiter votre angoisse à la source.

La camomille

Source : http://www.tisanes.com/tisane-camomille/
Source : http://www.tisanes.com/tisane-camomille/

La camomille est plus qu’une plante au goût délicieux, c’est aussi un médicament naturel qui agit positivement sur le système nerveux. Ce qui la rend bénéfique pour diminuer l’anxiété, le stress et réduire la nervosité. Ses vertus apaisantes agissent contre l’insomnie ainsi que l’angoisse. Cette plante est connue pour ses effets sédatifs, elle calme les tensions et aide -grâce à un de ces composants- à l’assimilation des minéraux. Elle est également utilisée dans le traitement des migraines chroniques dues à l’anxiété. Pour que cette dernière ne perturbe plus votre sommeil, buvez une tisane à base de camomille avant de filer au lit.

Recette : placez 2 à 3 cuillères à café dans un verre de thé, versez de l’eau bouillante sur les plantes et laissez infuser pendant quelques minutes avant de siroter. 

La lavande

Source : http://www.alistmagazine.ro/cum-iti-decorezi-terasa-sau-balconul-aceasta-primavara/
Source : http://www.alistmagazine.ro/cum-iti-decorezi-terasa-sau-balconul-aceasta-primavara/

Cette plante violette qui évoque l’été avec son odeur si particulière est généralement utilisée dans la parfumerie. Plusieurs travaux scientifiques ont toutefois prouvé que les huiles essentielles de cette plante réduisent la pression et améliorent la qualité du sommeil. La lavande entraîne une amélioration de l’humeur, exerce un effet sédatif et relaxant tout en maintenant un esprit alerte.

La lavande peut vous être très bénéfique pour réduire le stress, l’anxiété et éliminer la fatigue grâce à son odeur très énergisante. Elle élimine aussi les maux de tête d’origine nerveuse, comme la migraine. Les huiles essentielles de cette plante agissent aussi contre la déprime et les palpitations cardiaques.

Recette : il suffit de mélanger 5 grammes de lavande dans un litre d’eau bouillante et de laisser infuser une dizaine de minutes.

La verveine

Source : https://alimentation.ooreka.fr/astuce/voir/486579/feuille-de-verveine
Source : https://alimentation.ooreka.fr/astuce/voir/486579/feuille-de-verveine

La verveine est l’une des plantes médicinales les plus connues pour calmer les nerfs et combattre l’anxiété. Ses feuilles renferment plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé. La verveine calme l’activité cérébrale nocturne et aide à la stimulation du sommeil. La verveine règle aussi votre pression artérielle, c’est pour cela qu’elle est souvent utilisée pour soulager les crises d’angoisse, les troubles de l’agitation et de l’anxiété. Cette belle plante détend, relaxe et équilibre votre système nerveux. La verveine est souvent combinée à d’autres herbes sédatives telles que la camomille ou la mélisse.

Recette : 1 à 2 grammes de feuilles pour 200 ml d’eau à laisser infuser pendant 10 minutes.

Mélisse (Citronnelle)

Source : https://conseilssanteetalimentation.wordpress.com/category/sommeil/boissons-aidant-a-bien-dormir/
Source : https://conseilssanteetalimentation.wordpress.com/category/sommeil/boissons-aidant-a-bien-dormir/

La mélisse est une plante, aromatique connue et utilisée depuis la Grèce antiquité pour donner plus de goût aux crudités, aux salades, aux potages et aux jus ET pour éloigner les mites des armoires.

Les infusions à base de cette plante reste sont excellente pour la relaxation, l’élimination du stress, de l’anxiété, du surmenage et le traitement des troubles nerveux. Elles comportent également de nombreux bienfaits contre l’angoisse, l’insomnie et les crises de nerfs. La mélisse favorise le calme, la détente et la bonne humeur.

Recette : Il vous suffit de prendre environ 5 grammes de mélisse pour une tasse de thé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.