Ces erreurs maquillage ruinent complètement votre apparence

1 de 7

Le maquillage sert avant tout à mettre en valeur ses atouts physiques. Si plusieurs personnes utilisent les cosmétiques pour camoufler de prétendus défauts ou pour redessiner les traits de leur visage, d’autres savent comment manier les pinceaux pour se transformer littéralement et adapter leur makeup à leur humeur du jour.

Le hic avec le maquillage, c’est qu’on peut facilement se tromper et tomber dans des travers qui peuvent ruiner son look si on n’utilise pas les cosmétiques de la bonne manière. Rouge Framboise propose de lister les erreurs à ne surtout pas faire pour ne pas gâcher son apparence physique.

2 de 7

Le rouge à lèvres

ces-erreurs-maquillage-ruinent-completement-votre-apparence-levres

Avant de choisir un rouge à lèvres, il faut prendre en compte plusieurs variables. Commençons par le détail le plus terre-à-terre et intéressons-nous à la couleur de nos dents. Si votre dentition est blanche et parfaitement alignée, vous pouvez craquer pour des rouges à lèvres aux couleurs froides ou aux couleurs chaudes. Ces dernières ont tendance à réveiller la sous-teinte jaune des dents et peuvent donner l’impression que vous n’avez pas brossé vos dents et que vous n’êtes donc pas très soigneuses question hygiène.

Pour éviter de tomber dans ce travers, choisissez des rouges à lèvres aux sous-tons froids (qui tirent sur le bleu) et vos dents paraîtront plus blanches instantanément. Pensez également à opter pour des couleurs qui flattent votre teint. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, regardez du côté des couleurs qui se rapprochent le plus de la teinte naturelle de vos lèvres.

Si vous ne voulez pas attirer l’attention sur vos lèvres, évitez les rouges à lèvres avec un fini trop brillant ou les gloss.

3 de 7

Les yeux

ces-erreurs-maquillage-ruinent-completement-votre-apparence-yeux-fard-a-paupiere

N’allez surtout pas tracer tout le contour de vos yeux. Ce look dépassé et vieillot ne flatte pas les traits du visage. Au contraire, il va vous vieillir, durcir votre regard et souligner le fin réseau de ridules qui entourent vos yeux. Ne mettez surtout pas de cosmétique DANS le coin interne, vous risquez de vous retrouver avec des cacas dans l’œil. Pas très glamour si vous souhaitez faire bonne impression.

Si vous avez les paupières ridées, évitez les fards à paupières irisés ou pailletés comme la peste. Ils ne feront que souligner l’aspect fripé de votre peau dans cette zone là. A chaque fois que vous appliquez un cosmétique sur vos yeux, prenez le temps de bien travailler la matière afin qu’elle ne tranche pas et que votre maquillage ne fasse pas tache.

4 de 7

Le contour des lèvres

ces-erreurs-maquillage-ruinent-completement-votre-apparence-rouge-a-levres

L’erreur à ne surtout pas faire, c’est bien entendu de tracer le contour des lèvres avec une couleur bien foncée et de laisser l’intérieur vide. Cette technique makeup était très en vogue, il y a quelques décennies. Aujourd’hui, il s’agit d’un rappel constant des dégâts que peut faire le makeup sur le visage d’une personne. Si vous avez envie de souligner vos lèvres, faites-le avec une couleur qui s’accorde avec votre gloss ou votre rouge à lèvres. Si ce n’est pas le cas ou que vous ne voulez pas appliquer l’un de ces deux produits, contentez-vous d’hydrater vos lèvres pour les lisser et leur donner un petit côté soigné.

5 de 7

Le trait de khôl de la veille

ces-erreurs-maquillage-ruinent-completement-votre-apparence-crayon

Le crayon noir est un cosmétique assez difficile à démaquiller. Aussi le lendemain, est-il fort possible de vous retrouver avec un restant de trait de khôl ou d’eyeliner et de céder à la tentation de rester comme ça pendant le reste de la journée. Même si le trait de la veille est encore bien apparent, il est flagrant que ce sont des résidus. Tout ce que les gens retiendront, c’est que vous ne vous êtes pas maquillées le matin même. C’est soit l’un (être maquillées), soit l’autre (ne pas l’être). N’essayez pas de chercher un juste milieu entre les deux.

Si vous n’arrivez pas à démaquiller votre khôl, testez les démaquillants à l’huile, ils sont redoutables. Le vôtre n’est pas assez efficace et ne remplit pas correctement sa fonction.

6 de 7

Le teint

ces-erreurs-maquillage-ruinent-completement-votre-apparence-teint

Si vous souffrez actuellement d’une poussée acnéique, évitez de vous tartiner le visage de fond de teint ou de correcteur. Généralement, les comédons ont du relief, vous n’allez donc pas les faire disparaître en appliquant un masque de fond de teint. Au contraire, votre épiderme a besoin de respirer, de retrouver son équilibre pour guérir efficacement.

Quitte à camoufler ces imperfections, optez pour une crème teintée légère et utilisez du correcteur pour cibler les zones à problème. Et tant que vous y êtes, prenez un blush aussi naturel que possible (couleur et fini) et laissez de côté votre highlighter. La texture lumineuse de ce produit risque de révéler tout le relief de tous vos boutons.

Maintenant, vous savez ce qu’il ne faut surtout pas faire pour éviter de gâcher votre mise en beauté ! Et vous, quelles sont vos astuces pour réussir votre maquillage ? 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.