Ces bébés animaux mignons vont vous faire fondre de tendresse

1 de 4

Quand ils sont tous petits ils sont tellement mignons et inoffensifs. Qu’ils soient à poils, à écailles ou à plumes ils fondent le cœur. Ils suscitent d’authentiques émotions, c’est pourquoi il est facile de les adopter. Ce qui est attirant chez ces animaux peut venir d’une transmission familiale et culturelle selon laquelle on trouve un animal mignon et qu’on doit le câliner. Ils occupent de la place dans la vie de ceux qui les aiment, leur présence apporte compagnie et amour. Avec eux, il est possible d’oublier des relations moins évidentes.

Nous avons fait une sélection de ces belles créatures. En regardant cette compilation, ils vous donneront envie de les ramener chez vous.

Bébé panda

Ces bébés animaux mignons vont vous faire fondre de tendresse 23

Animal menacé à travers le monde, la naissance d’un bébé panda est un défi et un espoir. En le regardant, il donne envie de le prendre dans les bras.

Bébé kangourou

Ces bébés animaux mignons vont vous faire fondre de tendresse 24

Le kangourou est le plus gros marsupial au monde, très petit à la naissance, c’est-à-dire près de 2 à 3 cm pour un poids de 1 gramme. En effet, très minuscule à la naissance, il grandit dans la poche de sa mère pendant 250 jours. En grandissant, sa taille aussi prend de l’ampleur et son poids peut aller à 85 kg. Sa durée de vie varie entre 12 et  25 ans.

Bébé hamster

Ces bébés animaux mignons vont vous faire fondre de tendresse 25

Les bébés hamsters sont très protégés par leurs mamans surtout pendant les 14 premiers jours.

La période comprise entre le 22ème jour et le 26ème jour de sa naissance est la phase de séparation. En effet, tous les bébés doivent avoir chacun leur cage différente de celle de leur mère. C‘est à cet âge qu’il peuvent être adoptés.

2 de 4

Bébé hérisson

Ces bébés animaux mignons vont vous faire fondre de tendresse 26

A la naissance, il pèse entre 10 et 25 g, aveugle et dépourvue de piquants. Ses piquants poussent 36 heures après.Si vous avez envie de toucher un bébé hérisson avec vos mains nues, assurez-vous que sa maman ne reviendra pas le chercher. En effet, si vous le faite, le bébé imprégnera votre odeur et sa maman le rejettera définitivement.

Bébé lapin

Ces bébés animaux mignons vont vous faire fondre de tendresse 27

Le bébé lapin pendant ses premiers jours passe son temps à boire du lait maternel. Si vous devez vous occuper d’un  lapereau, donnez-lui une formule préparée avec du lait avec de chèvre jusqu’à ces 7 semaines. Cependant, n’oubliez pas de lui donner de l’eau fraîche.

Bébé crocodile

Ces bébés animaux mignons vont vous faire fondre de tendresse 28

Avant d’éclore, les petits communiquent entre eux et avec leur mère pour déclencher et synchroniser l’éclosion des œufs. Carnivore, il est catégorisé en tant qu’animal en danger.

Bébé tatou

Ces bébés animaux mignons vont vous faire fondre de tendresse 29

Un tatou est un mammifère à carapace, son alimentation est principalement composée d’insectes. Généralement il mène une vie solitaire et ne fait preuve d’aucune agressivité envers d’autres animaux . Un tatou nouveau-né a une carapace molle.

3 de 4

Pigeons nouveau-nés

Ces bébés animaux mignons vont vous faire fondre de tendresse 30

Les pigeonneaux ont la peau rose, un léger duvet jaune et un gros bec tout mou. A leur naissance, ils pèsent environ 20 grammes et l’on remarque la poussée de plume dès la première semaine.

Bébé tortue

Ces bébés animaux mignons vont vous faire fondre de tendresse 31

Reptile à carapace, ils grandissent vite après leur naissance. Prendre soin d’un bébé  tortue n’est pas du tout difficile. La première chose à faire c’est d’identifier son espèce. Leur alimentation peut être composée de viande et de végétaux selon l’espèce. Puis, il faut les protéger des dangers extérieurs car, très petits et donc très vulnérables.

Bébé wombat

Ces bébés animaux mignons vont vous faire fondre de tendresse 32

Le wombat est un mammifère de la famille des marsupiaux. Herbivore et plutôt solitaire, le wombat à la naissance mesure 3 cm pour 2 grammes. Pendant ses 9 premiers mois, il vit dans la poche de sa maman et ne se nourrit que de lait. Cependant, s’il est apprivoisé en captivité, bien cajolé et caressé, il deviendra beaucoup plus convivial.

Bébé chameau

Ces bébés animaux mignons vont vous faire fondre de tendresse 33

A la naissance, il pèse 35 kg pour une taille de 90 cm. C’est impressionnant, quelques heures après sa naissance, il se met debout et commence à suivre sa mère. Il allaite pendant près d’une année.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.