Ces astuces empêcheront votre rouge à lèvres de bouger TOUTE la journée

Toutes les femmes aiment les rouges à lèvres vifs ! Mais le hic avec ces produits, c’est qu’ils finissent toujours par vous jouer de mauvais tour !

Au cours de la journée, ils finissent par filer dans les ridules, par se retrouver sur vos dents, par s’effacer à certains endroits seulement… Pour pouvoir en profiter sans arrières-pensées, Rouge Framboise vous propose de tester ces astuces beauté de génie. Pas d’achats en perspective, vous possédez déjà ce qu’il vous faut pour les adopter.

Voici 5 astuces à tester pour que votre maquillage des lèvres reste au top toute la journée !

Du crayon à lèvres blanc

ces-astuces-empecheront-votre-rouge-a-levres-de-bouger-toute-la-journee-crayon-blanc

Pour faire tenir votre rouge à lèvres toute la journée, vous pouvez utiliser un crayon pour les lèvres de la même couleur que ledit produit ou un crayon de couleur blanche. Le premier vous servira uniquement à maintenir en place le produit tandis que le deuxième vous aidera à intensifier la teinte de votre rouge à lèvres. Avant d’appliquer le crayon sur votre bouche, pensez bien à mettre un baume pour estomper les ridules et gommer les défauts. Il ne vous reste plus qu’à poser votre rouge à lèvres.

Du fond de teint

ces-astuces-empecheront-votre-rouge-a-levres-de-bouger-toute-la-journee-correcteur

Pour empêcher votre rouge à lèvres de bouger et de filer dans les ridules et dans les commissures, pensez à délimiter le contour de vos lèvres avec du fond de teint ou du correcteur. Choisissez des produits qui sont légèrement plus clairs que votre couleur naturelle pour mettre en valeur votre arc de cupidon et rendre vos lèvres plus pulpeuses. Bien entendu, n’appliquez le correcteur ou le fond de teint qu’après avoir posé votre rouge à lèvres.

Pour éviter de vous retrouver avec du rouge à lèvres sur les dents

ces-astuces-empecheront-votre-rouge-a-levres-de-bouger-toute-la-journee-doigt

Si vous voulez éviter de vivre la honte de votre vie et vous retrouver avec les dents tachées, suivez pas à pas ces étapes. Tout d’abord, glissez dans votre bouche, votre index jusqu’à la deuxième phalange puis resserrez vos lèvres tout autour. Faites coulisser doucement votre doigt vers l’extérieur. Vous voyez ce cercle de rouge à lèvres autour de votre doigt ? Il allait certainement se retrouver sur vos dents à un moment ou un autre de la journée.

De la poudre pour bébé

ces-astuces-empecheront-votre-rouge-a-levres-de-bouger-toute-la-journee-poudre

Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, commencez par hydrater vos lèvres et par les saupoudrer d’un peu de talc, de poudre pour bébé… Ce geste simple vous permettra de faire tenir votre rouge à lèvres pendant au moins 8h. Il existe une variante de cette astuce. Au lieu d’appliquer la matière poudreuse directement sur votre rouge à lèvres et gâcher la texture glossy de ce cosmétique, posez délicatement une feuille de papier absorbant sur vos lèvres maquillées puis tapotez-les de poudre. C’est tout aussi efficace.

Quelques précautions à prendre

ces-astuces-empecheront-votre-rouge-a-levres-de-bouger-toute-la-journee-glacon

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les techniques vous permettant de faire durer votre rouge à lèvres, voici quelques petites choses à savoir pour porter convenablement vos produits pour les lèvres.

  1. Les rouges à lèvres mats tiennent bien plus longtemps que les autres produits car leur texture adhère plus facilement à la peau. Pour éviter de marquer les peaux mortes et les ridules, mettez un baume hydratant avant de vous farder les lèvres.
  2. Essayez toujours un rouge à lèvres neuf chez vous avant de l’étrenner à l’extérieur. Il peut vous réserver bien des surprises dans le cas échéant. Quelques heures après l’application, certains produits vieillissent mal, s’oxydent et commencent à s’effriter.
  3. Une fois vos lèvres maquillées, prenez un glaçon et faites-le doucement glisser sur vos lèvres pour figer la matière et l’empêcher de migrer.
  4. N’oubliez pas d’exfolier vos lèvres avant d’appliquer votre rouge à lèvres. Si vous n’avez pas de gommage, utilisez le goupillon propre d’un mascara.

ces-astuces-empecheront-votre-rouge-a-levres-de-bouger-toute-la-journee-glacon-mascara

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.