Ces aliments ressemblent aux organes qu’ils guérissent

1 de 8

“Vous êtes ce que vous mangez”

Cet adage très célèbre s’avère on ne peut plus vrai. En effet, en recoupant les bienfaits santé de plusieurs aliments, leur forme ainsi que celle des organes qu’ils sont censés soigner, il apparaît que de nombreux produits alimentaires et organes se ressemblent étrangement.

Coïncidence ou fait volontaire… L’essentiel, c’est d’en profiter pour prendre soin de son corps et de sa santé. Voici la liste des aliments qui ressemblent à s’y méprendre aux organes qu’ils guérissent.

Le céleri

ces-aliments-ressemblent-aux-organes-quils-guerissent-celeri-os

Sa forme ressemble à celle des os du corps humain. D’ailleurs, ce légume contient le même taux de sodium que son étrange sosie. Plusieurs études scientifiques sont parvenues à démontrer le rôle du céleri dans la fortification des os. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous avez les os fragiles.

2 de 8

Les noix

ces-aliments-ressemblent-aux-organes-quils-guerissent-noix-cerveau

Impossible de ne pas faire le lien entre une noix et… le cerveau. Les mêmes pliures et veinures strient l’organe et le fruit sec. La noix présente deux hémisphères comme le cerveau. La Nature fait bien les choses puisque la noix comporte plusieurs nutriments et ingrédients qui sont essentiels au bon fonctionnement de l’organe cérébral. Sa richesse en oméga-3 aide à la concentration. Mais son action la plus étonnante reste celle liée à la destruction des plaques favorisant le développement de nombreuses maladies dégénératives telles que l’Alzheimer.

3 de 8

La tomate

ces-aliments-ressemblent-aux-organes-quils-guerissent-tomate-coeur

… et le cœur. La ressemblance n’est pas frappante comme celle des précédents aliments et organes. Par contre, il vous suffit de découper ce fruit dans le sens de la longueur pour découvrir une structure identique à celle du cœur; présence de plusieurs chambres : oreillettes et ventricules. Grâce à sa forte contenance en potassium et en fer, la tomate est votre meilleur atout santé pour éloigner les soucis cardiaques.

4 de 8

La patate douce

ces-aliments-ressemblent-aux-organes-quils-guerissent-patate-douce-pancreas

Avec sa forme arrondie et incurvée, la patate douce ressemble au pancréas. Et ça tombe bien puisqu’elle conforte son activité grâce aux antioxydants (bêta-carotènes) qu’elle contient. Ces composants vont également agir sur l’ensemble des cellules du corps en les protégeant contre les aléas de la vieillesse. Les diabétiques peuvent faire appel aux vertus curatives de ce légume pour stabiliser leur taux de glycémie.

5 de 8

L’avocat

ces-aliments-ressemblent-aux-organes-quils-guerissent-avocat-grossesse

Les médecins gynécologues préconisent la consommation de l’avocat pendant la grossesse car ce fruit aiderait à la bonne santé de la matrice et du col de l’utérus. En plus de ça, il serait capable de combattre les déséquilibres hormonaux.

Avec sa forme bombée et la présence d’un noyau ovale au centre, l’avocat se juxtapose mystérieusement à la silhouette épanouie d’une femme enceinte. Autre petite anecdote, il faut en moyenne 9 mois à l’avocat pour parvenir à maturation (de la fleur au fruit qu’on savoure avec délectation).

En consommant de l’avocat durant votre grossesse, vous êtes sûres de retrouver la ligne après l’accouchement.

6 de 8

Le gingembre

ces-aliments-ressemblent-aux-organes-quils-guerissent-gingembre-estomac

Si vous intégrez le gingembre dans votre alimentation quotidienne, vous pourrez profiter des nombreux bienfaits santé de cet aliment. Il vous permettra :

  1. de purger votre métabolisme et plus particulièrement votre estomac des toxines et des radicaux livres qui gênent son activité;
  2. de digérer vos repas plus facilement en fluidifiant le transit;
  3. de lutter contre remontées acides et les nausées.

7 de 8

Les amandes et la carotte

ces-aliments-ressemblent-aux-organes-quils-guerissent-carotte-yeux

Leur forme ressemble à celle des yeux et leur composition contient juste ce qu’il faut pour aider à leur bonne santé. En mangeant une petite poignée d’amandes quotidiennement, vous parviendrez à gommer les cernes qui épousent le dessous de votre regard et à affiner votre acuité visuelle.

Pour ce qui est de la carotte, si vous la coupez en rondelles, vous verrez apparaître un ensemble de cercles qui ressemble étrangement à la structure de l’œil. La bêta-carotène contenue dans cet aliment protège cet organe de plusieurs maladies : la cataracte, la dégénération des muscles oculaires…

8 de 8

Le pamplemousse ou l’orange

ces-aliments-ressemblent-aux-organes-quils-guerissent-pamplemousse-sein

Quand on y regarde de plus près, le pamplemousse et l’orange ressemblent à la poitrine d’une femme. D’ailleurs, les limonoïdes (l’un des composants essentiels de ces agrumes) parviendraient à stopper la formation des cellules cancéreuses au niveau des tissus mammaires. Ces deux aliments faciliteraient également la circulation de la lymphe dans les seins et à travers tout le corps.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.